Après The Father, Florian Zeller retrouve Anthony Hopkins pour The Son [bande-annonce]

UGC Distribution

Hugh Jackman joue son fils, qui a lui aussi des problèmes relationnels avec son enfant (Zen McGrath).

À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps.
Que lui arrive-t-il ?
Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d’un nouveau né, il va tenter de dépasser l’incompréhension, la colère et l’impuissance dans l’espoir de retrouver son fils.

Florian Zeller a fait sensation grâce à The Father, qui a reçu deux Oscars lors de la dernière cérémonie : celui de la meilleure adaptation (puisque ce drame était tiré de sa propre pièce), et celui du meilleur acteur pour Anthony Hopkins. Que le réalisateur français retrouve pour The Son, prévu pour le 1er mars au cinéma, dont on découvre aujourd'hui une longue bande-annonce (il y a quelques mois, UGC avait déjà partagé son teaser) :


Florian Zeller a fini le tournage de The Son avec Hugh Jackman, Laura Dern et... Anthony Hopkins

Il y est une nouvelle fois question de filiation. Hugh Jackman joue un père de famille divorcé de Laura Dern, qui vient de refaire sa vie avec une femme plus jeune (Vanessa Kirby). Alors qu'ils accueillent tous les deux un bébé, son aîné (Zen McGrath), fruit de son premier mariage, craque soudainement : il ne se rend plus en cours, alors sa mère s'inquiète et interpelle son père pour qu'il renoue avec lui. Celui-ci décide de l'accueillir au sein de son nouveau foyer, mais les tensions éclatent, comme on peut le voir dans cette vidéo. Et les relations entre le père de familles et son propre paternel ne sont visiblement pas au beau fixe non plus...

The Father est à (re)voir sur Première Max