“Un film qui sort en salle doit résulter d’une grande idée - un moment important qui change totalement les événements".
À la Star Wars Celebration, qui s’est déroulée le mois dernier à Londres, l’annonce d’une nouvelle trilogie se concentrant sur Rey, héroïne de la postlogie, a créé l’évènement.
Star Wars : Kennedy donne plus de détails sur le retour de ReyCe n’est pourtant pas le seul projet évoqué au fil de la manifestation : Dave Filoni, showrunner de plusieurs séries Star Wars (The Mandalorian, The Clone Wars, Rebels, The Bad Batch, Ashoka…) sera à la tête d’un tout nouveau film se déroulant dans le Mando-verse avec des personnages comme Din Djarin, Ahsoka et le Grand Admirale Thrawn, dans le but de clôre 3 des séries qu’il a initié : The Mandalorian, Boba Fett et Ahsoka.
“Il y a pleins de petites histoires dans cet univers, et puis il y a forcément la grande également. La première trilogie Star Wars raconte les moments importants qui ont permis de façonner l’histoire de cette période. Il y a toutefois pleins de sous-histoires à l’intérieur. C’est ce que nous faisons avec The Mandalorian et tout l’univers étendu : nous construisons de toutes pièces ces petites histoires” déclare-t-il dans un entretien avec le magazine anglais Empire.
“Un film qui sort en salle doit résulter d’une grande idée - un moment important qui change totalement les événements. Avec ce que nous avons fait sur Star Wars : Rebels et sur Andor, menée par Tony Gilroy, nous avons créé ces petits évènements qui permettent à Luke de détruire l’étoile de la mort. Nous recherchons ces moments qui permettent de définir une ère. C’est ensuite la mission des films de réunir les personnages ou de mettre en scène un moment qui va réellement changer les choses” ajoute-t-il.
Si une série comme The Mandalorian fonctionne sous la forme d’un western, avec un personnage naviguant de planète en planète sans forcément changer l’histoire de l’univers, l’approche cinématographique de Filoni est clairement différente. Le créateur se dit ouvert à toutes les possibilités: “J’ai des idées, bien sûr, mais je ne dirais rien pour le moment !”
Carrie Fisher a enfin son étoile sur le Hollywood BoulevardSur quoi se basera donc Filoni ? Pour l’instant, presque rien n’a été annoncé sur le film, mais les spéculations vont bon train, allant du retour de la base militaire de Tantiss, apparu dans la série d’animation The Bad Batch, ou bien même sur des romans canons encore jamais adaptés à l’écran. “Il y a plein de petites choses que j’ai construites au sein de différents médiums, dans l’idée de mener à quelque chose de plus grand !”
Commentaires