Des premières images poignantes qui signent le retour des réalisateurs sur la Croisette avec un drame social en compétition pour la Palme.
Le duo de réalisateurs belges (Jean-Pierre et Luc Dardenne) dévoile la bande-annonce de leur dernier long métrage, Jeunes Mères, présenté en compétition à Cannes. Les maîtres du cinéma social sont de retour avec un nouveau film dramatique qui suit le quotidien de plusieurs jeunes adolescentes enceintes dans une maison maternelle. Toutes - à leur manière - vont devoir faire face aux doutes et aux multiples obstacles qui les empêchent de s'offrir, à elle et à leurs enfants, une vie agréable.
Synopsis : “Jessica, Perla, Julie, Ariane et Naïma sont hébergées dans une maison maternelle qui les aide dans leur vie de jeune mère. Cinq adolescentes qui ont l’espoir de parvenir à une vie meilleure pour elles-mêmes et pour leur enfant.”
Les premières images de Jeunes Mères présagent de fortes émotions, peu surprenant pour un film signé des frères Dardenne. La bande-annonce nous plonge dans l’intimité profonde de ces jeunes filles qui jonglent entre élever leur enfant et trouver un moyen de sortir de la misère. Jeunes Mères sortira en salles le vendredi 23 mai prochain, en parallèle de sa présentation sur la Croisette dans le cadre de la sélection officielle du festival. Le casting est porté par de nouvelles têtes : Babette Verbeek, Elsa Houben (T’as pécho ?, Clem), Janaina Halloy Fokan, Lucie Laruelle et Samia Hilmi. Double lauréats de la Palme d’or pour Rosetta et L’Enfant, les frères Dardenne sont de retour dans la course. Jamais deux sans trois…
Voici la bande-annonce :
La sélection officielle du Festival de Cannes 2025 : Scarlett Johansson, Julia Ducournau, Ari Aster, Wes Anderson…







Commentaires