Chris Hemsworth parle de son "personnage plutôt horrible" dans Furiosa
Warner Bros.

Ce nouveau volet de Mad Max, avec Anya Taylor-Joy en tête d’affiche, introduit le personnage de Dementus.

Dans le prequel et spin-off de Fury Road, Anya Taylor-Joy succède à Charlize Theron dans le rôle de Furiosa. Mais l’actrice ne sera pas la seule à faire son entrée dans l’univers chromé. Après Avengers, Men in Black et S.O.S Fantôme, Chris Hemsworth fera prochainement ses débuts dans la franchise de George Miller. Dans ce cinquième opus, l’acteur australien prête ses traits au Warlord Dementus, et même si l’on n’en sait pas beaucoup plus sur son personnage, son surnom laisse présager le pire ("le seigneur de la guerre dément"). L’acteur confirme cette première intuition :

“C’est un individu assez horrible, confie-t-il à Empire. Pendant toute la durée du film, nous n’avons cessé de revenir à ce questionnement : ‘C’est de la méchanceté, mais quelle est l’intention qui se cache derrière ses actions ?’. Il ne s’agit pas seulement d’une folie sadique. Il y a un véritable objectif, l’engrenage est enclenché, il complote et planifie, le tout avec dix longueurs d’avance sur tout le monde.”

Furiosa sera "un animal différent de Fury Road", se déroulant sur 15 ans

L’acteur donne également quelques indices sur l’importance du personnage en révélant quelques informations sur sa relation avec Furiosa elle-même : “Je pense que, de son point de vue, il y a un aspect paternel dans cette relation. Bien sûr, [Furiosa] donnerait sa vie pour faire croire le contraire”.

Mais qui dit Mad Max dit surtout bolide insolite. Dans cet univers, montre-moi ta monture, je te dirai qui tu es. L’introduction de nouveaux personnages a permis à George Miller d’imaginer de nouveaux modèles. De la moto améliorée qu’il a créée pour Hemsworth, il dit : “La moto-chariot est l’engin le plus fou que j’aie jamais conduit, et j’ai adoré chaque seconde”. Une déclaration qui promet des décors et des cascades particulièrement spectaculaires, dans la veine de Fury Road, ou peut-être même encore plus impressionnants.

Mad Max : Furiosa sortira le 22 mai 2024 dans les salles de cinéma.


Les films attendus à Cannes 2024 : Furiosa, Emmanuelle, Megalopolis, L'Amour ouf, The Shrouds, Limonov...