Kad Merad : "J'ai fait des essais pour Brad Pitt"
Paramount Pictures France/Abaca

La star de Bienvenue chez les Ch'tis a tenté sa chance pour intégrer le casting de World War Z.

"Je sais pas, ça ne ne faisait pas rêver..." En tout début d'année, Cécile de France révélait avoir été en lice pour intégrer le casting de World War Z, de Marc Forster en 2013. Mais le rôle de l'épouse de Brad Pitt, finalement tenu par l'Américaine Mireille Einos, ne lui semblait pas être assez étoffé :

"Etre la femme de Brad Pitt oui, mais il manquait l'élément quand même qui... Et puis le rôle était très secondaire, c'était pas très intéressant : c'était pour jouer sa femme, qui a peur un peu au début et à la fin. Moi, j'ai besoin d'avoir un vrai parcours, une vraie trajectoire, avec un personnage qui évolue. Une vraie partition intéressante, quoi. "

Quelques mois plus tard, une autre star francophone révèle avoir tenté sa chance pour un second rôle dans ce même film : Kad Merad. En pleine promotion des Boules de Noël, aux côtés de Valérie Bonneton, le comédien phare de Bienvenue chez les Ch'tis explique avoir "fait des essais pour Brad Pitt", avant de raconter à quel point ce genre de casting pour une grosse production hollywoodienne peut être "horrible."

Car Kad n'a pas passé de véritable audition aux Etats-Unis : il a enregistré une vidéo, tout seul chez lui, pour la transmettre à la production, qui cherchait des comédiens de différents pays pour World War Z, blockbuster sur une épidémie mondiale qui transforme les humains en zombies.

"Je suis pas dans le film, c'est que c'était pas des bons essais, rigole aujourd'hui Merad, qui ajoute avoir 'fait une tape' : Je me suis filmé chez moi, tout seul, la lose. En anglais, je suis tellement mauvais..."

Marc Forster : "On voulait que les spectateurs de World War Z s'accrochent à leurs accoudoirs"

World War Z est à (re)voir sur Première Max. Voici sa bande-annonce :


Le Gendre de ma vie - Kad Merad : "Dès que c’est sérieux, ça m’emmerde"