20 ans après, Meryl Streep reviendra jouer Miranda Priestly.
Il y a un an, on apprenait la mise en route de le suite à la comédie culte de 2006 Le Diable s'habille en Prada chez Disney.
Depuis, on sait que Meryl Streep et Emily Blunt seront de retour au casting.
Et le studio vient d'annoncer une date de sortie en salles : Le Diable s'habille en Prada 2 débarquera au cinéma le 1er mai 2026 aux USA (certainement le 29 avril en France).
Concrètement, Disney donne à cette suite 20 ans après le créneau qui était réservé pour Avengers : Doomsday. Comme le blockbuster a été repoussé à décembre 2026, la place était libre et c'est donc Miranda Priestly qui va l'occuper.
La scénariste du film original, Aline Brosh McKenna (qui a fait depuis la série Crazy Ex-Girlfriend) est en discussions pour revenir écrire le prochain chapitre. L'histoire sera centrée sur Miranda (Meryl Streep). Elle racontera la fin de sa carrière au milieu du déclin des magazines traditionnels. Elle aura pour adversaire Emily Charlton (jouée par Emily Blunt) devenue l'une des patronnes d'un groupe de luxe, avec de gros dollars publicitaires à dépenser, le sésame dont Miranda a désespérément besoin pour sauver son magazine.
Basé sur le roman de Lauren Weisberger (2003), Le Diable s'habille en Prada racontait l'expérience cauchemardesque d'une jeune femme travaillant dans un magazine de mode (Weisberger a travaillé comme assistante personnelle de la rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour).
Succès au box-office avec 326,7 millions de dollars dans le monde, le film a même eu droit à une version comédie musicale sur scène, au West End de Londres, avec Vanessa Williams dans le rôle titre.







Commentaires