Pendant la promotion du film d’Eric Barbier tiré de son roman Petit Pays, l’écrivain Gaël Faye (et une partie de l'équipe) a attrapé le Coronavirus
C’est sur sa page FaceBook que l’auteur-compositeur et interprète franco-burundais Gaël Faye a annoncé la nouvelle : "Il y a 2 semaines lors de la promotion de #petitpayslefilm j'ai attrapé le covid 19."
Le film Petit Pays, adapté de son roman éponyme partiellement autobiographique qui devait sortir le 18 mars (et reprogrammé depuis au 26 août) était en pleine phase de promotion quand l’épidémie s’est déclarée et malheureusement durant celle-ci, l’écrivain fut atteint par le virus. D'autres personnes qui faisaient cette tournée promo auraient visiblement étés infectées...
Bonne nouvelle, l'écrivain se porterait visiblement beaucoup mieux, comme son témoignage semble l’indiquer : "J'ai eu la chance de ne pas être hospitalisé contrairement à d'autres personnes de l'équipe du film. J'ai passé 15 jours en isolement total. 15 jours de courbatures, maux de tête, quintes de toux et surtout problèmes respiratoires (comme si j'avais de la colle dans les poumons et des hauts fourneaux en activités dans la cage thoracique 🥵). Depuis hier je peux à nouveau côtoyer ma famille. Merci au médecin qui m'a pris en charge et admirablement bien soigné.
Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage et de prendre soin de vous et des autres durant cette période si étrange❤️🕊️ #covıd19"
Commentaires