Dans la foulée d’un Kad plutôt inspiré, certains remettants ont rivalisé de bonnes blagues plus ou moins méta. Décryptage.
« Pour remettre le César du meilleur espoir féminin, j’appelle Yann Moix »
Kad Merad lance les hostilités avec cette blague vacharde qui fait référence à une interview de Yann Moix dans laquelle le polémiste parlait de ses préférences pour les très jeunes femmes.
« J’ai beaucoup minci, du coup, j’ai un corps qui ne correspond plus à mon nœud »
L’inénarrable Jérôme Commandeur a justifié ainsi la grosseur de son nœud papillon… Absurde et trash. On adore.
« Ça vous dit quelque chose, “monsieur Woodford” ? »
Dans un des meilleurs sketches de la soirée (une variante du Grand Détournementde Michel Hazanavicius où Robert Redford tente vainement de joindre par téléphone Kad Merad pour avoir une place pour la soirée des César), une opératrice inculte ne reconnaît pas l’acteur américain.
« Plus on vieillit… Je préfère dire, “plus on mûrit”, moins on vit de premières fois »
Botoxé comme un frère Bogdanoff, Laurent Lafitte se moque de la culture du jeunisme avec une rare jubilation pour remettre le César du meilleur premier film.
« L’année prochaine, je viendrai peut-être en écolier devant Kevin Spacey ou en rabbin devant Mel Gibson »
En slip devant Robert Redford, Élie Semoun tacle Kevin Spacey, soupçonné d’agressions sexuelles sur des jeunes hommes, et Mel Gibson, responsable de dérapages antisémites.
"Je parle quatre langues, dont deux qui ont totalement disparu"
Gérard Darmon, en mode Les Nuls, se prête à un délirant exercice d’autodérision narcissique que n’aurait pas renié son ami Alain Chabat.
Commentaires