La réalisatrice de Jeanne Du Barry a démenti les rumeurs de tensions avec la star américaine sur son tournage, et elle assure à présent qu'il sera là pour défendre leur film.
Jeanne Du Barry ouvrira le prochain festival de Cannes, le mardi 16 mai et avant même qu'il soit montré au public, ce projet fait polémique. Maïwenn a engagé Johnny Depp pour lui donner la réplique dans ce film historique en tant que Louis XV, et elle s'est offert le rôle de sa maîtresse, alors que la star américaine était publiquement en conflit avec son ex-femme, Amber Heard, qui l'a accusé de violences conjugales. Depp a gagné le procès très médiatique qui a suivi leur divorce, mais son comportement reste critiqué par une partie du public.
Il y a ensuite eu des rumeurs de tensions sur le plateau, que Maïwenn a publiquement démenties dans Première : "Son statut de star, il ne l’a pas volé. Pour moi qui veux un film le moins bavard possible, c’est fascinant de voir tout ce que Johnny fait passer par son visage, son regard. Comme un acteur du muet." Et cette semaine, elle a assuré sur le plateau de Quotidien qu'il était bien prévu qu'elle monte les marches du Palais des Festivals en compagnie de Depp.
Maiwenn confirme qu elle montera les marches du Festival de Cannes en présence de #JohnnyDepp ...
— French DeppHeads (@FrenchDeppheads) May 11, 2023
Le reste de l interview est sur notre chaîne YouTube mais bloquée pour la France en raison des droits d auteur, vous pouvez cependant la visionner en replay sur MyTF1.
Fairy 🧚♀️ pic.twitter.com/MKOUWiaDFT
Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
Voici la bande-annonce de Jeanne du Barry, qui sortira au cinéma le jour de sa présentation cannoise :
Cannes 2023 : Voici la liste des films en sélection officielle
Commentaires