Le célèbre cinéaste espagnol - absent l’année dernière - fait son grand retour sur la Croisette.
Cette année, le réalisateur, scénariste et producteur Rodrigo Sorogoyen présidera le jury de la 64e Semaine de la Critique. Il succède à la productrice Sylvie Pialat qui l’avait remplacé l’année dernière après son désistement pour raisons personnelles. Du mercredi 14 au jeudi 22 mai, sous le soleil de Cannes, le réalisateur de Que Dios nos perdone sera entouré d’un jury composé de la journaliste marocaine Jihane Bougrine, de la directrice de la photographie franco-canadienne Josée Deshaies, de la productrice indonésienne Yulia Evina Bhara et du comédien britannique Daniel Kaluuya. Un objectif à remplir : décerner le Grand Prix AMI Paris (nouveau partenaire principal) de la Semaine de la Critique.
Hormis son statut de président du jury, ce n'est pas la première fois que Rodrigo Sorogoyen se rend sur la Croisette. En mai 2022, il présentait son dernier film As Bestas en sélection officielle à Cannes Première. Sa sortie deux mois plus tard était unanime : avec 330 000 spectateurs, le dernier long du maître du thriller a rencontré un succès fulgurant surpassant les performances de ces autres films. Lauréat de neuf Goyas en 2023 et largement acclamé par la critique, As Bestas poursuit sur sa lancée et remporte le César du meilleur film étranger. Après avoir été couvert de prix, à son tour de décerner !
Rodrigo Sorogoyen vient de terminer le tournage de son nouveau film, El Ser Querido, avec Javier Bardem, Victoria Luengo et Marina Foïs. Il raconte l'histoire d’un cinéaste reconnu et de sa fille, une actrice sans succès, qui se retrouvent pour tourner ensemble un film après des années d’éloignement.
Rodrigo Sorogoyen tourne son nouveau film avec Javier Bardem et Victoria Luengo







Commentaires