GALERIE
Saint Maud Limited / The British Film Institute / Channel Four Television Corporation

Ce drame d'horreur psychologique repoussé depuis des mois sera mis en ligne en février prochain.

Le studio indépendant A24 a reporté la sortie du film il y a de longs mois déjà. Finalement, le très attendu Saint Maud, drama psychologique d'horreur encensé par la critique, va enfin sortir en salles, outre-Atlantique. Le long métrage sera disponible dès le 29 janvier dans quelques cinémas américains et, surtout, il sera mis en ligne dans la foulée, dès le 12 février, en streaming sur le réseau américain Epix (non disponible en France).

Prévu le 25 novembre dernier chez nous, on ne sait pas encore quand Saint Maud pourra sortir dans les salles de l'Hexagone.

Ecrit et dirigé par Rose Glass, qui signe là son premier long métrage, Saint Maud est porté par la révélation de Dracula, Morfydd Clark. Initialement prévu pour une sortie au printemps 2020, il suit Maud, une jeune infirmière à domicile. Elle s’est donné pour mission de sauver l’âme de sa cliente. Heureusement, ce ne devrait pas être un défi trop difficile à relever, puisqu’elle se sent habitée par la présence sacrée de Dieu. Malgré les moqueries et l’inquiétude de ses proches, la jeune femme persévère et se laisse entraîner dans un tourbillon de signes qui ne peuvent qu’être encourageants. Mais si elle se trompait depuis le début ?