Le réalisateur Kim Jee-woon retrouve la star de Parasite pour un film fou qui s'amuse du cinéma coréen.
Ce sera leur cinquième collaboration ensemble. Le cinéaste coréen Kim Jee-woon retrouve Song Kang-ho, son acteur fétiche de Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008) pour Ça tourne à Séoul !, initialement nommé Dans La Toile (ou Cobweb). La bande-annonce dévoilée aujourd'hui promet une énorme folie jouant avec les codes du cinéma coréen et le boom qu'il a connu au coeur des 70's :
Imaginé pendant la pandémie, alors que le réalisateur avait des idées "pessimistes" sur la fin du monde, il raconte avoir souhaité "envoyer un message d’espoir et d’optimisme provisoire" avec ce film dont l'objectif assumé est de dire : "Le cinéma continuera, tout comme la vie continue en dépit de toutes ses ironies et de ses difficultés."
Présenté hors compétition lors du dernier festival de Cannes, Ça tourne à Séoul ! se déroule dans le Séoul de 1970 : "Kim souhaite refaire la fin de son film "Cobweb". Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d'œuvre ultime…"
En plus de la star de Parasite, on retrouvera au casting Im Soo-jeong, Oh Jung-se et Jeon Yeo-been.
Ça tourne à Séoul sortira le 8 novembre au cinéma en France.
Commentaires