Le scénariste Chris Terrio explique avoir dû jouer avec les mots que Kylo Ren prononçait dans le film de Rian Johnson, pour écrire ce neuvième épisode.
Le dernier épisode de la saga Skywalker arrive à grands pas, mais les rumeurs entourant son intrigue ont commencé à résonner depuis longtemps aux oreilles des fans. Trois points semblent importer particulièrement aux yeux des acteurs et créateurs : le retour de Palpatine, l’éventuelle et improbable romance entre Kylo et Rey, et la question des parents de cette dernière. Un sujet qui promet d’être brûlant, car le co-scénariste Chris Terrio a récemment reconnu auprès de Rolling Stones avoir dû déformer les vérités apprises dans le précédent opus.
Pour J.J. Abrams, l’erreur des Derniers Jedi a été de dire aux fans "Tout ça n’a pas d’importance"L’auteur n’a cependant rien contre Les Derniers Jedi, contrairement à d’autres – sans compter une partie des fans. Si John Boyega regrettait que l’histoire se concentrait trop sur le duo de Jedi au détriment des personnages secondaires comme Finn et Poe, ou si J.J. Abrams estimait que ce huitième épisode méprisait son Réveil de la Force, pour Chris Terrio, le probème est ailleurs. Et il concerne les origines de Rey. On apprenait dans le long-métrage de Rian Johnson qu’elle n’était qu’une orpheline venue de nulle part, nous faisant comprendre qu’avoir des parents spéciaux n’était pas nécessaire pour devenir un héros dans l’univers Star Wars. Finalement, cette hypothèse risque bien de disparaître dans les méandres lointains, très lointains de la saga. Car le scénariste estime qu’il existe de nombreuses manières d’appréhender les propos de Kylo :
"Quand Ren dit "Tu n’es personne", qu’est-ce que ça signifie ? Est-ce que Rey pourrait penser ça d’elle-même ? Est-ce que Rey se pose seulement ces questions sur ses origines ? Là, j’essaie de ne pas trop en dévoiler sur l’intrigue ! (…) Je pense que Rian Johnson avait raison en avançant ces idées, mais une série de films, surtout une trilogie, est avant tout une conversation – qui est, comme je l’ai dit à J.J.Abrams : thèse, antithèse, synthèse. Si Le Réveil de la Force se pose la question de qui est Rey et d’où elle vient, et si Les Derniers Jedi opte pour une réponse plutôt négative, alors L’Ascension de Skywalker va mélanger ces deux théories et en créer une troisième."
Les fans pourront donc découvrir, dès le 18 décembre prochain dans les salles françaises, la conclusion de cette dissertation sur les parents de Rey. En espérant que ce neuvième épisode parvienne à éviter le hors sujet.
Star Wars 9 : John Boyega s’excuse après ses propos sur Kelly Marie Tran
Commentaires