Oswald Cobblepot est l’un des vilains emblématiques de la saga Batman.
C’est officiel ! Près de 30 ans après le Batman de Tim Burton (Batman : Le Défi, sorti en 1992), Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, est de retour et sera interprété par l’acteur irlandais Colin Farrell (Total Recall, Dumbo). C’est Matt Reeves, le réalisateur de The Batman, qui l’a confirmé par un tweet que les fans ont bien vite compris : "Attends - c’est toi, #Oz ?", le surnom d’Oswald Cobblepot.
Colin Farrell était en négociations depuis quelques mois pour le rôle du vilain au long manteau, parapluie et chapeau haut de forme, et la rumeur courait depuis novembre 2019 qu’il pouvait être pressenti pour le rôle. Le Pingouin est l’un des personnages les plus anciens de l’univers Batman. Il a été créé en 1941 par Bill Finger et Bob Kane et apparaît pour la première fois dans Detective Comics #58.
The Batman, le film, est lui attendu dans les salles en juin 2021. Il est actuellement en plein tournage à Londres. Des riverains ont même pu entrevoir quelques scènes où l’on aperçoit un Colin Farrell en Pingouin blond au milieu de voitures de police floquées "Gotham City", de camions de presse de chaînes locales et de policiers.
On retrouvera également au casting Robert Pattinson (Twilight) en Batman/Bruce Wayne, Zoë Kravitz (Mad Max : Fury Road) en Catwoman, Paul Dano en Sphinx/l’Homme-Mystère ou encore Jeffrey Wright en Commissaire James Gordon.
Pour Robert Pattinson, Batman n'est pas un "vrai héros"
Commentaires