Pedro Pascal Maxwell Lord Wonder Woman 1984
Andrews Archie/ABACA

Patty Jenkins a laissé sous-entendre que l’acteur incarnerait Maxwell Lord, un personnage controversé de l’univers DC Comics.

Un costume soigné, une coupe ordonnée, un grand sourire… Maxwell Lord a l’air enchanté sur l’image publiée par la réalisatrice de Wonder Woman 1984 sur Twitter, en identifiant Gal Gadot et Pedro Pascal. Ce dernier, déjà attendu dans la série Star Wars, The Mandalorian, avait été annoncé comme faisant partie du casting pour la suite des aventures de Diana Prince, mais son personnage n’avait pas encore été dévoilé. Ce qui semble chose faite à présent.

 

 

Mais de quel Maxwell Lord parle-t-on ici ? Du premier méchant apparu dans les années 80 avec Justice League, sous la plume de Keith Giffen, J.M. DeMatteis et Kevin Maguire ? Ou peut-être l’homme au cœur généreux et profondément humaniste, qui avait en réalité eu la malchance de se faire contrôler par une intelligence artificielle pernicieuse ? Et si, en réalité, il n’était pas ce manipulateur fourbe redécouvert en 2005 avec Countdown to Infinite Crisis de Geoff Johns, Greg Rucka et Judd Winick, dans lequel il se révèle comme un vilain en puissance, cachant ses pouvoirs télépathiques pour mieux espionner et comploter contre ses alliés et "sauver le monde" des super-héros ?

Si aucune précision n’a encore été faite sur l’intrigue du film, de nouvelles informations devraient bientôt être dévoilées : Patty Jenkins a récemment annoncé sa présence au Comic Con Experience (CCXP), festival brésilien d’entertainment et de bande dessinée qui se tiendra du 5 au 8 décembre.

Comment The Mandalorian diffère du Boba Fett de Star Wars