28 ans plus tard s'affiche... mais où est Cillian Murphy ?
Sony Pictures Releasing France

En attendant la bande annonce du nouveau film d'horreur de Dany Boyle.

"La Grande-Bretagne vit depuis 28 ans sous le joug d'une terrible épidémie qui infecte les personnes et en fait des humains enragés. Quelques groupes de non infectées subsistent. L'histoire se concentre sur un jeune garçon qui cherche un médecin pour aider sa mère mourante."

Après un pitch et son casting officiel, Sony vient de dévoiler le premier poster de 28 Years Later, le 3e opus de la saga horrifique 28 jours plus tard. Réalisé comme le premier volet par Danny Boyle à partir d'un scénario d'Alex Garland, le film suivra Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes dans de nouveaux rôles.

"Le temps n'a rien guéri", s'amuse l'accroche. L'épidémie qui a zombifié des millions d'habitants fait visiblement toujours des dégâts... le logo de ce premier poster est ainsi formé par les nombreux crânes de ses nouvelles victimes. Visuellement, ce poster est parfaitement dans la lignée de ses prédécesseur. Le voici accolé à ceux de 28 Jours et 28 semaines plus tard (réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, en 2007) :

28 ans plus tard saga affiches
Sony

Surprise ! Il n'y a aucune trace de Cillian Murphy sur ce nouveau visuel. Le réalisateur avait pourtant annoncé ses retrouvailles avec le comédien du film original, sorti au cinéma en 2003. Boyle avait expliqué que l'acteur d'Oppenheimer et de Peaky Blinders serait bien présent, mais de façon "surprenante". Le verra t-on dans la bande-annonce ? Ce genre de poster est en général suivi d'un trailer, alors patience...

Cette affiche insiste en tout cas sur un élément : le film sortira exclusivement au cinéma. Quand exactement ? Il est ici simplement écrit "bientôt", mais Sony France l'a déjà daté au 18 juin 2025. Deux suites devraient suivre, dont une réalisée par Nia Dacosta (Boogyman, The Marvels).

28 Ans plus tard : Jodie Comer en fuite sur les premières photos du tournage