DR
DR
ABACA
E-PRESS PHOTO.COM
DR
DR
E-PRESS PHOTO.COM
ABACA
DR
E-PRESS PHOTO.COM
E-PRESSPHOTO.COM

Amants à l'écran, ennemis dans la vie

Dans la <em>romcom</em> Coup de foudre et conséquences, sortie en 1997, <strong>Salma Hayek</strong> vit une idylle avec <strong>Matthew Perry</strong>. Mais hors caméras, les deux acteurs ne se supportaient pas !

Exclue par les nonnes

A l'âge de 12 ans, ses parents l'ont envoyée en Louisiane, aux États-Unis, pour qu'elle étudie dans un internat catholique. Elle a été renvoyée car elle était intenable et passait son temps à faire des canulars aux nonnes.

Polyglotte

L'actrice mexicaine possède des origines libanaises par son père et espagnoles par sa mère. Elle parle couramment l'arabe, l'espagnol, le portugais et l'anglais.

Une femme d'exception ?

Elle aurait dû tenir le rôle féminin principal du biopic Un Homme d'exception (2001), celui de l'épouse de <strong>Russell Crowe</strong> originaire du Salvador.Quand le personnage a été réécrit, devant yankee, le rôle a finalement été attribué à <strong>Jennifer Connelly</strong>.

La phobie des serpents

Malgré sa scène culte de table dance torride avec un imposant python albinos dans Une Nuit en Enfer, <strong>Salma Hayek</strong> a déclaré avoir la phobie des serpents.C'est ce qui s'appelle payer de sa personne pour un rôle !

Un mariage ultra people

Elle a épousé le magnat français Francois-Henri Pinault à Venise en 2009, en présence d'un parterre d'invités ultra people. Son ex compagnon <strong>Edward Norton</strong>, <strong>Penelope Cruz</strong>, <strong>Javier Bardem</strong>, <strong>Charlize Theron</strong>, <strong>Woody Harrelson</strong>, <strong>Jacques Chirac</strong>, <strong>Lucy Liu</strong>, <strong>Ashley Judd</strong>, <strong>Antonio Banderas</strong>, <strong>Anna Wintour</strong>, <strong>Gael García Bernal</strong>, <strong>Diego Luna</strong>, <strong>Bono</strong> et <strong>Stella McCartney</strong> ont assisté à la luxueuse cérémonie.

La muse de Robert Rodriguez

C'est le réalisateur américain d'origine mexicaine <strong>Robert Rodriguez</strong> qui a lancé la carrière internationale de <strong>Salma Hayek</strong> en lui offrant un rôle dans Desperado en 1995. Elle lui est restée fidèle puisqu'elle a joué à 6 reprises dans ses films et qu'à la ville, elle est la marraine de ses enfants.

Collaboration avec Prince

En 2006, elle est passée derrière la caméra pour réaliser le clip <em>"Te Amo Corazon"</em> de <strong>Prince</strong>. L'artiste lui a rendu la politesse en lui dédiant une chanson baptisée <em>"Valentina"</em> (le prénom de la fille de <strong>Salma Hayek</strong>) sur son album <em>Lotus Flow3r/MPLSound</em>, sorti en 2009.

Dyslexie

<strong>Salma Hayek</strong> est dyslexique et souffre du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH).

Une femme qui a du chien

Amie des bêtes, <strong>Salma Hayek</strong> a une tendresse particulière pour les chiens... Que son compagnon doit impérativement partager. "<em>Si un homme laisse mes chiens dormir dans notre lit, c'est la chose la plus romantique au monde. Pour m'aimer, il faut aimer mes chiens. Un homme qui est bon avec mes animaux, qui ne les repousse pas, eh bien... C'est le sommet du romantisme"</em> a-t-elle un jour confié en interview.

L'actrice mexicaine fête ses 50 ans aujourd'hui.

Aujourd'hui, Salma Hayek est à la fête : la superbe actrice souffle sa cinquantième bougie. Née le 2 septembre 1966 à Coatzacoalcos, au Mexique, dans une riche famille d'ascendance mexicaine et libanaise, la star ne se destinait pas au métier d'actrice. Après un séjour chez les sœurs et des études de relations internationales dans une des plus prestigieuses universités de Mexico, la jeune Salma est repérée par le réalisateur Robert Rodriguez. Charmé par sa beauté incendiaire, il lui confie le premier rôle féminin de Desperado face à Antonio Banderas, lui offre un lap-dance avec un serpent inoubliable dans Une Nuit en Enfer et un rôle d'infirmière dans The Faculty. Ses courbes renversantes, son regard de biche et son sourire ravageur sont ensuite mis à l'honneur dans Dogma, Wild Wild WestTraffic et Bandidas. Mais Salma Hayek n'est pas qu'une silhouette divinement féminine : l'actrice le prouve dans le biopic Frida dédié à l'artiste Frida Kahlo où elle s'enlaidit mais où son talent crève l'écran. Après s'être lancée dans la production de la série Ugly Betty - dont elle est également co-créatrice - et avoir fait une petite pause pour mettre au monde en 2007 sa fille unique Valentina, fruit de son amour avec François-Henri Pinault, la star a fait son retour sur grand écran. On a ainsi pu la voir en reine du cartel de Baja dans Savages d'Oliver Stone, dans la comédie Copains pour Toujours 2 puis dans le surprenant Tale of Tales de Matteo Garrone, sorti durant l'été 2015, et dans l'encore plus surprenant Sausage Party.

A 50 ans, la flamboyante Salma Hayek n'a rien perdu de sa superbe et ne semble pas prête à prendre sa retraite, et heureusement.

Mais à quel point connaissez-vous la star ? Voici 10 anecdotes méconnues à son sujet.