Une preuve de plus que Peter Quinn aura à nouveau un rôle majeur l'an prochain.
Alors qu'il était en plein tournage des premiers épisodes de la saison 6 de Homeland, sous la direction de Keith Gordon, l'acteur Rupert Friend s'est blessé à la cheville, rapporte Deadline.
L'accident a eu lieu hors-plateau. Le comédien de 34 ans s'est carrément cassé un os dans la cheville droite. Une blessure due, d'après lui, à plusieurs entorses subies précédemment sur les tournages des saisons 4 et 5 de Homeland, qui ont alors affaibli ses ligaments.
Homeland, saison 6 : un nouvel agent du FBI au casting
Quoi qu'il en soit, Friend se retrouve en arrêt maladie et la production de la saison 6 a dû être totalement revue, pour prendre le moins de retard possible. L'équipe a ainsi avancé le tournage des épisodes 3 et 4, qui seront réalisés par Lesli Linka Glatter. "Tout le monde a été très accommodant" se réjouit l'acteur, qui pourra reprendre le tournage d'ici quelques semaines. Cela ne l'a pas empêché d'aller aux Emmy Awards, dimanche soir, avec ses béquilles.
En tout cas, le fait que cette blessure à la cheville ait significativement impacté la production de Homeland montre bien que le personnage de Peter Quinn (qu'on avait laissé dans un lit d'hôpital à la fin de la saison 5) sera pleinement de retour, au début de la saison 6. Elle est attendue pour le 15 janvier prochain, sur Showtime.
Commentaires