Euphoria  saison 2
HBO

Elle aura bien lieu, avec Zendaya. Et c'est déjà pas mal...

C'est déjà fini pour la saison 2 d'Euphoria. La sulfureuse série HBO qui révolutionne le teen drama a diffusé son final hier soir sur HBO et en France sur OCS aujourd'hui. Mais pas de panique : Rue reviendra. La saison 3 est déjà commandée.

"Sam, Zendaya et toute l'équipe d'Euphoria ont porté la saison 2 à des sommets extraordinaires, défiant les conventions et la forme narratives, tout en conservant son cœur. Nous nous réjouissons de travailler encore avec cette équipe talentueuse et de poursuivre notre voyage avec eux dans la saison 3", commente HBO dans son communiqué.

Mais quand sera donc diffusée la saison 3 d'Euphoria ? Pas demain. Le tournage n'a pas débuté et si Zendaya en termine avec ses obligations de No Way Home, elle sera bien occupée dans les mois qui viennent par Dune : part 2 et par Challengers, le nouveau film de Luca Guadagnino (Call me by your Name). Il va donc falloir que la saison 3 d'Euphoria se glisse dans les trous de cet agenda surchargé pour qu'elle puisse être diffusée en 2023.

Car Zendaya est et restera le coeur de la série, comme le confiait récemment le patron de HBO :  "Il est difficile d'imaginer faire la série sans elle, c'est sûr (...) mais déjà, elle sera dans la saison 3, c'est certain !"

Une saison 3 qui pourrait tout aussi bien être la dernière d'Euphoria, puisque le Président des contenus de la chaîne annonce aussi que la série a une durée de vie limitée : "On n'a pas envie de voir des filles de 30 ans jouer des adolescentes..."

En attendant, Rue sera bien de retour pour de nouvelles aventures, avec ses copines dont Faye. Véritable révélation de la saison 2, Chloe Cherry apparaîtra dans la saison 3 : "Je pense que Faye a une histoire de dépendance à raconter comme Rue", plaidait récemment l'actrice dans Variety. . "Même si c'est différent, je pense qu'elles pourraient apprendre des choses l'une de l'autre. Et Rue est un personnage qui ne porte pas de jugement, et je pense que c'est tout ce dont Faye a besoin. Si elles se rapprochaient, elles pourraient bien s'entendre, parce qu'elles ont des expériences similaires..."