Friends Joey
Warner Bros.

"On voyait qu’il souffrait terriblement" raconte l'acteur aujourd'hui.

Il a vraiment eu la Chair de poule, ce jour-là, sur le tournage de Friends. David Schwimmer, en pleine promo de la deuxième saison de l’anthologie horrifique (attendue le 10 janvier sur Disney Plus), raconte cet incident qui a marqué le casting et l’équipe technique de la célèbre comédie culte. Un moment glaçant pour tout le monde :

"Pendant l’enregistrement en public d’un épisode, Matt LeBlanc devait faire une chute burlesque, mais il s’est vraiment déboîté l’épaule" raconte Schwimmer à EW. On sait que l’épisode en question s'appelle "Celui qui a du mal à se préparer" (saison 3, épisode 2). On y voyait Joey sauter sur le fauteuil qu'il se disputait avec Chandler. Mais la blague a mal tourné. Matt LeBlanc s'est mal réceptionné et "il est devenu tout blanc" reprend l'interprète de Ross. "Il s’est levé, et je voyais que son épaule était sortie de son axe. Il avait l’air sur le point de s’évanouir."

La séquence making-of a été dévoilée dans l'émission spéciale des Retrouvailles (ci-dessous) :



Pris de panique, David Schwimmer se souvient avoir réagi immédiatement : "J’ai regardé la caméra en criant : ‘Coupez, coupez, coupez !’ C’était vraiment effrayant. On voyait qu’il souffrait terriblement." Le tournage a été interrompu, et LeBlanc a été transporté à l’hôpital.

En repensant à cet incident, l'acteur de Chair de Poule esquisse un sourire nerveux :

"C’était vraiment effrayant. Peut-être pas autant que ce qu’on voit dans Chair de poule, mais pour moi, ce moment restera gravé."

Dans l'épisode suivant, Matt LeBlanc arbore attelle qui lui protège le bras et l'épaule. Dans l'histoire de Friends, Joey a sauté sur son lit (hors-caméra) et est retombé à côté !

Chair de Poule David Schwimmer
Disney