Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, semble l'annoncer à mots couverts dans le dernier épisode...
Tous les Avengers ont eu droit à leur propre film, de Captain America à Black Widow en passant par Thor ou Iron Man. Jusqu'à présent, seul Hawkeye (mais il a eu sa série) et Hulk n'avaient pas été déclinés en solo dans le Marvel Cinematic Universe. Ce sera peut-être chose faite dans les mois qui viennent. Dans le calendrier des prochaines phases du MCU se trouve au moins un film mystère, carrément daté (au 7 novembre 2025 ). Et si ça se trouve, il s'agira d'un film Hulk ! ATTENTION SPOILERS !
Le créateur de la série Daredevil valide son come back dans She-HulkOn s'emballe un peu, mais les événements du final de She-Hulk semblent étrangement pointer dans cette direction. En effet, le dernier épisode, hyper méta, a vu Jennifer Walters briser le quatrième mur au point de débarquer dans notre monde, pour aller râler auprès du boss de Marvel Studios. Petite blague, on apprend au passage que Kevin (Feige, le boss) n'est pas vraiment un être humain mais une intelligence artificielle... qui discute donc avec Jen de son avenir. Elle glisse ainsi : "Bruce qui tombe du ciel à la fin pour sauver tout le monde dans mon histoire... c'est non !" Le K.E.V.I.N en question rétorque alors que des explications et des révélations étaient prévues à cet instant de la série. Mais Jen répond : "Garde tout ça pour le film !" Le mot est lâché.
Et l'idée prend de l'ampleur quand, dans la toute dernière scène de She-Hulk, l'une des révélations en question arrive bel et bien. Mark Ruffalo fait son retour, au déjeuner de famille... avec un gamin sous le bras ! Oui Hulk a un fils et c'est pour cela qu'il devait se rendre sur la planète Sakaar au début de la saison. Le MCU vient d’introduire son gosse nommé Skaar, qui existe évidemment dans les comics et qui pourrait donc être le point de départ ce fameux film solo (encore hypothétique) !
QUI EST SKAAR LE FILS DE HULK ?
Un film qu'on imagine bien adapter, du coup, les comics World War Hulk, publiés en 2007. Dans ces numéros, Hulk épouse Caiera, une extraterrestre, lieutenant dans la garde impériale de Sakaar (elle peut puiser dans les énergies de la planète Sakaar pour accroître sa force physique). Ensemble, ils vont avoir un fils, Skaar, qui naîtra alors que Hulk est devenu Empereur de Sakaar. Il le croyait mort à la suite d'un grand drame qui secoua la planète, mais découvre finalement qu'il a survécu...
Bref, c'est cette histoire que pourrait nous conter un film Hulk, si l'on en croit l'improbable addition de Skaar au MCU via She-Hulk.
Et bien entendu, on se dit que Jennifer pourrait évidemment faire le chemin inverse et croiser son cousin au cinéma... ou pas. Car dans ce final, K.E.V.I.N semble déjà torpiller l'idée : "Maintenant, retour à ta série. On se reverra sur le grand écran... non je rigole !"
Commentaires