La saison 2 ne se filmera pas en Nouvelle-Zélande mais dans la banlieue de Londres.
La Terre du Milieu va voir ailleurs. Finis les grands espaces de la Nouvelle-Zélande, mis en images par Peter Jackson dans ses films et que la série Le Seigneur des Anneaux avait choisi de reprendre pour sa propre production. Alors que la saison 1 a été filmée au pays des Kiwis, la saison 2 sera, elle, tournée au Royaume-Uni, rapporte Variety. C'est la première fois qu'une adaptation de Tolkien n'est pas tournée en Nouvelle-Zélande.
Cette deuxième saison prendra ses quartiers dans la banlieue de Londres, aux studios Bray Film et à l'aérodrome de Bovingdon. Basés à Maidenhead, à l'ouest de Londres, Bray Film Studios s'étale sur 5000 mètres carrés et un terrain de 1,7 hectare.
Le Seigneur des Anneaux : Howard Shore de retour à la BO de la série ?"Je pense que ce déménagement au Royaume-Uni témoigne de la profondeur du talent ici, de la réputation, des compétences, de l'infrastructure", a déclaré Dan Grabiner, responsable des originaux chez Amazon Studios U.K. "C'est une grande production. Pour faire fonctionner une opération comme celle-là, vous avez besoin de personnes de classe mondiale et de talents de classe mondiale qui y travaillent."
Selon Variety, la pré-production de cette saison 2 devrait commencer au deuxième trimestre 2022. Le Seigneur des Anneaux et la saison 1 seront lancés en septembre sur Prime Vidéo.
Commentaires