Olivia Cooke, star féminine de Ready Player One, et Emma D’Arcy de Truth Seekers, rejoignent aussi le casting.
Après avoir incarné Doctor Who avec brio pendant trois ans, puis le prince Philip durant les deux premières saisons de The Crown, Matt Smith va se frotter à l'univers de Game of Thrones. L'acteur britannique vient d'être casté par HBO pour jouer le rôle du prince Daemon Targaryen, personnage majeur du spin-off House of the Dragon, rapporte EW.
Daemon est le frère cadet du roi Viserys, qui sera joué par Paddy Considine (The Outsider). Un prince connu pour ses compétences au combat et sa capacité à chevaucher des dragons. Un pur guerrier à la Game of Thrones et un aïeul de Daenerys, sans aucun doute.
Les nouveaux dragons de la série spin-off de Game of Thrones dévoilés !Au passage, House of the Dragon a recruté deux autres actrices : Olivia Cooke, la star féminine de Ready Player One, incarnera Alicent Hightower, la fille incroyablement belle d'Otto Hightower, La Main du roi Viserys. Ayant été élevée dans le Red Keep, elle connaît les règles de la cour royale et sa politique qui va avec. L'actrice anglaise croisera une autre compatriote, à savoir Emma D’Arcy (Truth Seekers), qui incarnera la princesse Rhaenyra Targaryen, l’enfant aîné du roi Viserys qui est également douée pour monter les dragons...
Ce spin-off a été co-créé par l'auteur George R.R. Martin et le créateur de Colony, Ryan J. Condal. Miguel Sapochnik, qui a réalisé certains des épisodes les plus mémorables de Game of Thrones, servira de showrunner aux côtés de Condal. Le projet House of the Dragon est adapté du livre Fire & Blood, écrit par Martin, qui donne des infos complémentaires sur ses romans A Song of Ice and Fire.
Commentaires