Le comédien jouait Billy the Kid dans le film avec Jean Dujardin, en 2009.
Quelques jours après avoir annoncé une mini-série sur Carlos Ghosn avec François Cluzet, Federation Entertainment s'associe à Un Pour Tous Productions pour développer une série sur Lucky Luke, qui sera co-créée et réalisée par Michael Youn (Fatal, Vive la France, Divorce Club), également producteur artistique. On ne sait pas encore s'il jouera dedans, lui qui était à l'affiche du film de James Huth, en 2009, croisant le héros joué par Jean Dujardin dans le costume de Billy the Kid, et qui a jusqu'ici toujours joué dans ses réalisations. “Étant un grand fan de la BD, je suis très excité de faire partie de cette aventure et j’ai hâte de la partager avec vous", a-t-il commenté.”
Variety, qui dévoile l'info, ajoute que ces deux sociétés ont acquis les droits des 46 BD auprès de Lucky Comics, ce qui leur permet d'utiliser tous les personnages et intrigues : rappelons que Lucky Luke a été créé en 1946 par Morris, et que ses aventures, dont la plupart ont été coécrites avec René Goscinny, se sont vendues à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde. Le cow-boy qui tire plus vite que son ombre croisera dans la série plusieurs personnages secondaires cultes des BD : Les Dalton, bien sûr, mais aussi Calamity Jane, Pat Poker ou Rantaplan.
‘’Produire c’est réaliser ses rêves d’enfance, a précisé Pascal Breton, à la tête de Federation. J’ai commencé ma carrière en produisant Babar et Tintin. L’opportunité que nous avons aujourd’hui de traduire en fiction l’univers mythique de Lucky Luke et des Dalton en y engageant le talent de Michael Youn, est une chance merveilleuse pour faire partager au monde entier nos imaginaires d’enfants !’’ Rémi Préchac et Julien Vallespi, les patrons de Un Pour Tous Productions, ajoutent : ‘’Adapter en série une licence patrimoniale telle que Lucky Luke est un défi que nous sommes fiers de relever aux côtés de Federation et de Michaël Youn. Nous souhaitons, à travers cette création, nous adresser à un public intergénérationnel comme ont su si bien le faire Morris et Goscinny.’’
Cette série Lucky Luke n'a pas encore de diffuseur, ni de date des de tournage.
Commentaires