Elle jouait Felicity, la demoiselle d'honneur d'Emily, lors du double épisode à Londres.
Le nouvel Hors-Séries Première 100% Friends (actuellement en kiosque) consacre deux pages à l'épisode spécial filmé à Londres en 1998. L'une des seules fois où la production a quitté le confort de son studio californien. Sur place, elle a recruté l'actrice britannique Olivia Williams pour incarner Felicity.
Nous sommes dans le final de la saison 4 de Friends. Joey a le blues et veut rentrer au pays mais va craquer face au charme de cette charmante demoiselle d'honneur d'Emily, qui aime quand il lui parle new-yorkais... Sauf qu'en réalité, le tournage ne s'est pas vraiment bien passé pour l'actrice, qui révèle aujourd'hui à The Independent garder un souvenir "dérangeant" de cette expérience :
"Mon Dieu. Eh bien, à titre d'exemple, j'ai été emmenée au studio dans une voiture partagée avec une merveilleuse actrice dont le personnage, je pense, s'appelait 'Old Woman'. Elle était distinguée et très douée. Mais à un moment donné, un producteur – qui restera anonyme – lui a juste crié dessus : 'Tu n'es pas drôle !' Et elle n'est pas revenue le lendemain. C’était déjà quelque peu alarmant."
Olivia Williams explique aussi que Friends était "une marque, et il fallait s'adapter à la marque. Vous allez au maquillage et au coiffeur et on vous dit que ça se passe comme ci et comme ça ici, ce qui impliquait essentiellement de se faire épiler tous les sourcils. Littéralement tous ! J'ai eu beau supplier : « S’il vous plaît, ne m’enlevez pas mes sourcils, j’en aurai peut-être besoin pour un autre rôle ! » Il fallait y passer. Alors oui, dans un sens, ce fut une expérience un peu dérangeante."
Commentaires