Umbrella Academy saison 4
Netflix

Le créateur Steve Blackman analyse le dernier épisode et fait quelques projections sur la suite.

La troisième saison de Umbrella Academy s'est terminée sur un nouveau twist majeur, qui forgera évidemment les premières intrigues de la saison 4. Attention spoilers !

En résumé, le Kugelblitz a dévoré l'univers tel que nous le connaissons et Sir Reginald a tenté de reprogrammer entièrement l'univers avant qu'il ne soit détruit. Mais son processus a été interrompu par Allison. Ainsi, les frères et sœurs restants de la Umbrella Academy et de la Sparrow Academy ont été transportés dans un monde apparemment à moitié formé... où ils ne possèdent plus leurs pouvoirs !

Five ne peut plus se téléporter. Ben n'a plus de tentacules. Klaus n'est plus immortel... Que vont-ils devenir ?

"Il y aura des répercussions dans la foulée de ce twist", annonce le créateur Steve Blackman dans TVLine. "Si nous avons la chance d'avoir une saison 4, cette reprogrammation incomplète de l'univers sera un élément central."

Umbrella Academy : la saison 4 sera-t-elle la dernière ?

Il va plus loin et évoque la place que tiendra Ser Reginald Hargreeves dans le prochain chapitre : "Quelqu'un m'a demandé : mais pourquoi Reginald laisserait-il ses enfants dans une situation aussi horrible ? Et je répondrais qu'en fait, il les a peut-être laissé dans une bonne situation ! Et pour cause, ces enfants se sont plaints de leurs pouvoirs et de qui ils sont depuis des années. Et maintenant, c'est comme si Reginald leur disait : vous en êtes libérés ! Vous n'avez plus de pouvoirs, plus rien ne vous retient. Vivez votre vie." Justement ce que dit Lila à Diego à la fin de la saison 3. La toute dernière réplique formulée comme un voeu et qui ressemble fort à un pont vers la saison 4.

"Finalement, c'est au public de décider si Hargreeves a fait une bonne ou une mauvaise chose pour eux..." 

A suivre dans la saison 4 d'Umbrella Academy, sur Netflix.