Des ados dans le monde apocalyptique de TWD.
AMC avait promis d'élargir l'univers de Walking Dead. C'est fait. La chaîne américaine a annoncé ce lundi avoir commandé une troisième série, qui se déroulera dans une «nouvelle période jamais vue» de l'apocalypse zombie. Comprenez dans le futur.
Cette suite de Walking Dead et de Fear the Walking Dead, sera co-créée par superviseur de la franchise, Scott M. Gimple, et Matt Negrete, auteur de longue date sur la série mère. Selon AMC, elle sera centrée sur "deux jeunes protagonistes féminines. Deux ados, puisque la nouvelle série aura pour but de raconter l'histoire de la première génération à devenir adulte, dans l'apocalypse. Certains vont devenir des héros. Certains vont devenir des méchants. À la fin, ils seront tous changés pour toujours. Grandis et ancrés dans leurs identités, bonnes et mauvaises."
Comment The Walking Dead a fait pour redevenir une bonne série grâce à la saison 9Negrete sera le showrunner de ce spin-off encore sans titre, dont la production débutera cet été. Il sera lancé courant 2020.
"Présenter au public une poche encore jamais montrée de l'univers de The Walking Dead, imprégnée d'une nouvelle mythologie, est une façon très cool de célébrer notre dixième anniversaire, à la télévision et plus de 15 ans dans les BD de Robert Kirkman", a déclaré Gimple dans un communiqué. "Matt Negrete est l’un des meilleurs producteurs-scénaristes-producteurs de la longue histoire de TWD. Je suis ravi de travailler à ses côtés pour raconter des histoires inédites, faisant ainsi notre premier pas dans un monde encore plus vaste."
De son côté, AMC est évidemment ravie que "les morts continuent à pénétrer un nouveau coin du monde post-apocalyptique, un coin qui présentera des histoires et des personnages qui ne manqueront pas d'exciter les fans de la franchise".
Cette annonce d'une troisième série intervient alors que la saison 9 de The Walking Dead vient de s'achever et deux mois avant que la saison 5 de Fear the Walking Dead ne débute. En sus, rappelons que la saga proposera également un (ou des) téléfilm centré sur Rick Grimes, avec Andrew Lincoln.
Commentaires