Premier teaser élégant pour le film Downton Abbey
Focus

Le château de Highclere ouvre ses portes aux fans. Mais attention, les places sont (très) limitées !

Si le manoir victorien des Crawley vous a toujours fait rêver, voici votre chance ! La maison de Downton Abbey ouvrira ses portes pour accueillir les fans, à l'occasion d'une et une seule nuit.

Le château de Highclere, lieu de tournage de la série télévisée et du film qui vient de sortir outre-Manche, est un manoir de l’ère victorienne du XVIIe siècle et la maison familiale privée du comte et de la comtesse de Carnarvon. Via Airbnb, Lady Carnarvon et son mari ont enregistré leur propriété de 300 chambres pour un séjour d'une nuit, en date du mardi 26 novembre.

Le créateur de Downton Abbey évoque déjà une possible suite au film

"Le château de Highclere - la maison de Downton Abbey - est maintenant disponible pour un séjour unique", lit-on sur le site. "Pour une nuit seulement, vous pourrez dormir dans l’une des chambres emblématiques du château et avoir l’opportunité de vivre comme le lord ou la lady d’une demeure majestueuse. Pour la première fois, deux invités sont cordialement invités à se plonger dans la vie de Highclere Castle et seront traités comme des rois pendant leur séjour. Passionnée par les histoires et l'héritage du château de Highclere, je serai ravie de pouvoir la partager avec d'autres passionnés du bâtiment et de son histoire", précise Lady Carnarvon.

Le château de Highclere est situé à proximité de la ville de Newbury, à environ 80 km de Londres. Les réservations peuvent être effectuées à partir du 1er octobre.