Elle s'affirme comme mannequin grâce à son physique longiligne et à son visage anguleux. L'acteur et producteur américain Kirk Douglas remarque une photo d'elle dans Life et l'engage pour son western la Rivière de nos amours (A. De Toth, 1955). Elle revient en Italie pour interpréter un rôle érotique dans la Fille de la rizière (La risaia), un grand mélodrame de Raffaello Matarazzo, 1955. Monicelli crée pour elle le personnage sympathique de Donatella (1956), une comédie à la Lubitsch. Sa beauté élégante est exploitée en Italie et à l'étranger dans des films souvent mineurs, comme Manuela (G. Hamilton, 1957), La mina (Giuseppe Bennati, 1958), Costa Azzura (Vittorio Sala, 1959), le Capitan (A. Hunebelle, 1960). Elle obtient ses meilleurs rôles dans des personnages complexes comme ceux des Garçons (M. Bolognini, 1959), Et mourir de plaisir (R. Vadim, 1960), l'Inassouvie (D. Risi, 1961), Hatari (H. Hawks, 1962), le Procès (O. Welles, id.), Pelle viva (G. Finax, 1964), la Dixième Victime (E. Petri, 1965), Comment j'ai appris à aimer les femmes (Come imparai ad amare le donne, L. Salce, 1966), L'amica (A. Lattuada, 1969), Il garofano rosso (Luigi Faccini, 1976).
Nom de naissance | Elsa Martinelli |
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Naissance |
Grosseto, Tuscany, Italy |
Décès | |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Les bateliers de la volga | Acteur | Masha | |
2015 | La fille de la rizière | Acteur | Elena | |
1969 | Les chemins de katmandou | Acteur | Martine | |
1969 | Les chemins de Katmandou | Acteur | Martine | |
1969 | Perversion Story | Acteur | Jane |