DR

Le documentaire de France 2 talonne la comédie à succès américaine visible sur TF1.

TF1 a parié sur la comédie de Todd Phillips Very Bad Trip : ils étaient 4 635 000 à suivre les péripéties de Bradley Cooper, Zach Galifianakis et leur bande, ce qui correspond à 18,9% de l’audimat.

Le documentaire de France 2 Apocalypse Verdun réalise un très bon score puisqu’il a convaincu 4 063 000 téléspectateurs soit 16% d’entre eux.

France 3 suit avec la série Les enquêtes de Vera, qui totalise 3 203 000 adeptes soit 12,6% du public.

Vient ensuite M6 dont le magazine Capital a intéressé 2 893 000 personnes ; l’équivalent de 11,9% des parts de marché. Le documentaire Ile de Ré, les gardiens d'un paradis, visible sur France 5, a séduit 1 104 000 curieux, soit 4,3% du public. NT 1 a misé sur un classique, le film d’aventures Jumanji, qui a fait le bonheur de 868 000 nostalgiques de Robin Williams (3,5% de l’audimat). TMC suit de très près grâce à la série policière Les experts : Miami, plébiscitée par 864 000 amateurs. Grâce au film de science-fiction Numéro Quatre, 6ter réalise une bien meilleure audience que d’habitude avec 657 000 téléspectateurs et 2,7% des parts de marché. La soirée cinéma de NRJ 12, qui proposait The Yards, a attiré 622 000 personnes, soit 2,6% du public. 567 000 fans du Guépard (2,2% de l’audience) ont opté pour le portrait Alain Delon, cet inconnu, visible sur Arte. La chaîne arrive à égalité avec D8 dont le film Amitiés Sincères a charmé 535 000 téléspectateurs, soit 2,2% d’entre eux. Cinéma également sur HD1 qui diffusait Les femmes de l'ombre, plébiscité par 482 000 Français, soit 2% du public.

437 00 petits et grands - 1,8% du total - ont regardé le film d’animation Rango sur France 4. Vient ensuite Gulli avec Les évadés de la planète des singes, qui a séduit 392 000 téléspectateurs soit 1,6% d’entre eux. Les séries de W9 et Chérie 25 arrivent ex-aequo avec 1,2% des parts de marché chacune : Body of Proof totalise 321 000 adeptes tandis que Diane, femme flic, rassemble 288 000 fans. La série Chicago Fire, diffusée sur D17, a attiré 233 000 Français, soit 0,9% du public. Numéro 23 ne fait pas mieux, même avec le classique Nuits blanches à Seattle, qui a conquis 188 000 amoureux de Tom Hanks ou Meg Ryan, soit 0,8% de l’audimat. Les deux dernières chaînent plafonnent à 0,5% des parts d’audience chacune : il s’agit de France Ô avec le documentaire Polynésie : Le Monde des 5 Archipels, qui a égayé la soirée de 134 000 curieux, et RMC Découverte avec Yukon Gold : l'or à tout prix (141 000 téléspectateurs).