-
Rien ne va plus au pays du père Noël : à la retraite, celui-ci laisse sa place à Nicolas, un orphelin âgé de 7 ans, spécialisé dans la conception de jouets. Mais cette charge nest-elle pas trop lourde pour les frêles épaules de notre héros ? Riche de thèmes comme l'apprentissage des responsabilités ou encore la nécessité de ne pas perdre le goût du jeu, l'histoire de cet apprenti père Noël édifiera les plus petits tout en les divertissant. On regrette juste que les images n'offrent pas plus de féerie.
Toutes les critiques de L'apprenti Père Noël et le flocon magique
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
C’est avec un plaisir égal que toute la famille plongera dans le monde enchanté de Nicolas, de ses elfes taquins et de ses pères Noël retraités tous plus rigolos les uns que les autres.
-
On retrouve ici les charmants personnages du premier dessin animé, plus quelques nouveaux venus adorables. Le scénario est malin, rigolo, plein de rebondissements. Il y a même un gigantesque calendrier de l’Avent : de quoi patienter jusqu’au réveillon ! Voilà une suite qui a du coffre (à jouets) et du souffle (de renne).
-
Un deuxième épisode réussi avec une ambition encore plus marquée dans le scénario et une animation plus riche.
-
Sans révolutionner le dessin animé ou le conte de Noël, cette suite reste dans la même lignée : candide, frais, calibré pour les tout petits... et divertissant !
-
Un joli conte pour les petits qui croient encore au Père Noël.
-
Orphelin au cœur pur, le jeune Nicolas prend la succession du Père Noël qui part à la retraite. Destination l'Australie où avec sa dévouée Solange, il s'offre des vacances bien méritées. Gentillet.
-
Dans le premier volet (2010), le Père Noël recrutait un apprenti. Le voilà à la retraite. Luc Vinciguerra recycle les clichés : Grand Nord, lutins, fabrique de jouets. Et s'égare dans une histoire ésotérique de flocons magiques et de portails spatio-temporels.