-
Tout cela est de l’ordre de l’essai, du brouillon... Tant d’amateurisme nuit au film, et les références enamourées au cinéma (notamment à Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard, dont la scène de fin est « revécue » à l’endroit exact où elle a été tournée) n’occultent pas sa vacuité.
Toutes les critiques de Vivre !
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Tourné en trois semaines en HD avec des comédiens et des techniciens pour la plupart débutants, un joli film sur l’énergie, l’apprentissage et la liberté.
-
Les premières minutes laissent perplexes. L'image est assez dégueulasse, pas digne d'un métrage de cinéma en tout cas, confinant le spectateur dans une espèce d'hermétisme dont il aura ensuite bien du mal à s'extirper. La seconde partie est beaucoup plus intéressante, servie de dialogues parfois assez ciselés, mais malheureusement aussi desservie par une trop grande inégalité du jeu des acteurs (...). Quelques jolis moments, cependant, qui laissent penser qu'avec un peu plus de temps et de moyens, Yvon Marciano, réalisateur-scénariste, pourrait peut-être faire de vraies et belles étincelles. A suivre?...
-
Cher lecteur, si tu aimes Vivre !, tu t'es peut-être trompé de revue ; pour ma part, je me suis à l'évidence trompé de film.