La romancière a rendu hommage à l’elfe de maison.
Comme chaque année, le 2 mai, jour de la Bataille de Poudlard, JK Rowling s’excuse pour avoir fait mourir certains de ses personnages pendant l'affrontement opposant les gentils sorciers à ceux des forces du mal qui se déroule pendant Harry Potter et les Reliques de la Mort. C’est sur Twitter que la romancière s’est exprimée et a décidé de rendre hommage à Dobby (Toby Jones), l’elfe de maison. Ce qui déroge un peu à sa règle...
It's that anniversary again. This year, I apologise for killing someone who didn't die during the #BattleofHogwarts, but who laid down his life to save the people who'd win it. I refer, of course, to Dobby the house elf.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 2 mai 2018
"C’est une fois de plus cet anniversaire. Cette année, je m’excuse d’avoir tué quelqu’un qui n’est pas mort pendant la Bataille de Poudlard, mais qui a mis de côté sa vie pour sauver les gens qui lui ont permis d’en avoir une. Je fais, bien évidemment, référence à Dobby l’elfe de maison."
Des nouveaux livres Harry Potter pour fêter ses 20 ans
Ces dernières années, JK Rowling essaye de se faire pardonner du bain du sang qui se déroule dans le 7ème opus de Harry Potter. En 2017, elle s’était excusée d'avoir tué Severus Rogue (Alan Rickman), au cours de la bataille épique. Elle avait d’ailleurs tenu à rassurer les forces de l’ordre en précisant qu’elle n’était pas une tueuse en série. "Au cas où la police serait en train de lire mes publications, il y a une tradition qui consiste à célébrer la Bataille de Poudlard. Je ne suis pas une meurtrière."
Si aucune suite des aventures du sorcier ne verra le jour, les fans pourront tout de même se replonger dans l’univers magique de JK Rowling puisque la suite des Animaux Fantastique sortira en salle le 14 novembre 2018.
Commentaires