DR

Festival de Cannes 2016, jour 5. Déjà.

5ème jour au Festival de Cannes et si tout va bien notre team est (déjà) en train de sortir de la projo de Mal de pierres, le nouveau film de Nicole Garcia en compétition officielle pour la Palme d'or : dans les années 50, Marion Cotillard (qui sera aussi dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan en compétition) tombe amoureuse de Louis Garrel, un soldat de retour blessé d'Indochine, lors d'une cure thermale. Vous pourrez suivre la conférence de presse en direct ici même :

En même temps, The Nice Guys débarque sur la Croisette : le nouveau buddy movie hardboiled badass 70's de Shane Black. Traduit de l'anglicisme journalistique, ça donne deux détectives privés, le teigneux (Russell Crowe) et le gentillet (Ryan Gosling) qui se cognent à une histoire embrouillée dans le Los Angeles de 1977. Le film est présenté hors compétition et sort en même temps dans toutes les bonnes salles de France. Elle est pas belle la vie ?

En Quinzaine des réalisateurs, Rachid Djaïdani (Rengaine) entraîne Gérard Depardieu et Sadek dans Tour de France : un vieux prolo et un rappeur en cavale font le tour des ports de l'Hexagone pour reproduire des peintures de Vernet. On vous en reparle très vite.