DR

Du 15 au 20 septembre prochain, le Festival International du Film sur le Handicap (FIFH) s'installe à Cannes. Nous avons rencontré deux acteurs pour nous en parler : Abel Jafri, membre du jury fiction et Jean-Yves Tual, Président du FIFH
 

A l’heure où le vivre ensemble est l’une des préoccupations majeures des Français et de façon collatérale, du cinéma, il est un sujet qui  est encore rarement abordé à l’écran : le handicap et pourtant...  Il fait intégralement partie de la société qu’il soit visible ou invisible.

Depuis deux ans, maintenant, le Festival International du Film sur le Handicap met à l’honneur des films et des documentaires venus du monde entier étant de par leurs sujets ou leur réalisation liés au handicap. Avant la divulgation des résultats de la compétition,  le 20 septembre prochain à Cannes, nous avons rencontré Jean-Yves Tual (vu dans Marguerite,  Les Milles, Astérix & Obélix contre César ou encore Frère Noël), le  Président du FIFH ainsi qu’Abel Jafri (vu dans Timbuktu, La Passion du Christ , la série Engrenages) l’un des membre du jury fiction, pour nous en parler. Interview réalisée à l'hôtel La Lanterne (Paris)