En plus du numéro double de l'été - avec Jake Gyllenhaal en couverture - Première vous propose ce mois-ci un hors série consacré à ces films méconnus et pourtant inoubliables. Intitulé "Les 100 chefs-d'oeuvre que vous n'avez pas vus", voici son sommaire :
>>> Découvrez le hors-série Première : 100 chefs-d'oeuvre que vous n'avez pas vus
En plus de faire (re)découvrir des pépites du cinéma de ces 50 dernières années, ce numéro est rempli de conseils donnés directement par des réalisateurs actuels. Voici par exemple le coup de coeur de Ryan Gosling. Un long-métrage porté entre autres par Marion Cotillard, qui a grandement inspiré l'acteur de Drive au moment de tourner sa première réalisation, Lost River : "Esthétiquement, Innocence (Lucile Hadzihalilovic, 2004) est un des plus beaux films que j’ai jamais vus. Je suis tombé dessus en m’intéressant au travail du chef opérateur Benoît Debie, que j’avais découvert avec Irréversible. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il peut faire un travail incroyable sur les couleurs, même si son grand truc est d’utiliser la lumière la plus naturelle possible. Je me suis senti tellement proche de son travail que j’ai essayé de regarder tout ce qu’il avait fait. Et j’ai découvert Innocence… C’est tellement beau. C’est resté une référence majeure pour moi quand j’ai tourné Lost River".
Bande-annonce d'Innocence :
>>> Sommaire du nouveau Première spécial blockbusters avec Jake Gyllenhaal, Gaspar Noé, Jacques Audiard, les 4 Fantastiques
Commentaires