Une grosse production qui racontera l'histoire de Jean Hunyadi, général transylvain qui a protégé le Royaume de Hongrie de l'invasion ottomane au XVe siècle.
Après les Vikings qui mettaient la focale sur le Nord de l'Europe, voici Rise of the Raven, une toute nouvelle série médiévale qui va se pencher sur l'Histoire plus à l'est du Continent, en Europe centrale.
Beta Film dévoile la spectaculaire bande-annonce de Rise of the Raven, série épique en 10 épisodes basée sur les romans à succès de l’auteur Bán Mór, qui racontera l’histoire du guerrier hongrois Janos Hunyadi (connu en France comme Jean Hunyadi) qui a vaincu l’armée ottomane en 1456 à la bataille de Belgrade (dans la Serbie actuelle), stoppant sa progression à travers l’Europe et marquant un tournant dans l’histoire du continent.
Dans une ambiance à la Braveheart, on voit ainsi Hunyadi (Kádár L. Gellért) prononcer un discours enflammé devant l’armée qu’il a recrutée pour combattre la menace ottomane, avec sa femme guerrière Elizabeth Szilagyi (Vivien Rujder) combattant à ses côtés. Pendant ce temps, le premier amour du général héroïque, la princesse serbe Mara Brankovic (Franciska Töröcsik), commet le sacrifice ultime pour sauver son peuple lorsqu’elle accepte de rejoindre la cour royale du sultan Murad II (Murathan Muslu) en tant que concubine.
Rise of the Raven promet d'en mettre plein la vue et s'avance comme l’une des productions télévisées européennes les plus chères jamais réalisées. "Elle a un budget comparable à une série produite par un réseau de streaming mondiale", assure le producteur dans Variety. "Je pense que dans le monde de la production en langue non anglaise, c’est probablement la plus ambitieuse jamais réalisée, simplement en raison de son ampleur, de sa taille et de son coût. Réunir un tel financement a été quelque peu miraculeux."
Tournée en Hongrie et proximité de Budapest, la série est produite par Serendipity Point Films, et Beta Film (derrière Gomorra ou Babylon Berlin). Rise of the Raven sera présentée au Mipcom de Cannes ce 22 octobre et cherchera à y trouver des diffuseurs pour le monde entier. On ne sait donc pas encore qui diffusera en France.
Commentaires