DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les 20 images les plus excitantes de la bande-annonce de Hunger Games - La Révolte

Les 20 images les plus excitantes de la bande-annonce de Hunger Games - La Révolte

La nouvelle bande-annonce de La révolte Partie 1 vous a donné des frissons ? C'est normal : la tension est à son comble dans cet épisode où Katniss (<strong>Jennifer Lawrence</strong>) se retrouve pour la première fois dépourvue du soutien de Peeta (<strong>Josh Hutcherson</strong>). Perdue, la jeune fille va tout de même devoir assumer son statut de Geai Moqueur et combattre aux côtés des rebelles contre le Capitole. Et surtout contre le redoutable Président Snow (<strong>Donald Sutherland</strong>). Les Jeux de la Faim sont finis et le véritable affrontement commence pour l'héroïne, qui pourra compter sur les talents de chasseur de son ancien complice, Gale (<strong>Liam Hemsworth</strong>).Les principaux enjeux du troisième opus de la saga sont déjà visibles dans cette bande-annonce diablement efficace. Les voici résumés à travers 20 clichés marquants.La première partie de La Révolte sortira le 19 novembre. Elodie Bardinet (@Eb_prem)

Qui va passer à l'action

On voit surtout le personnage en plein combat, épaulant Katniss sur le terrain. Un choix qui ajoute un côté "badass" au montage, même si la suite la plus active de <em>La Révolte</em> sera la deuxième partie.

La fille du feu prend une douche froide

Une image, frappante, montre Katniss qui souffre, sous une pluie torrentielle (liée à la chute d'un barrage ?). Elle symbolise plutôt bien le ton de cette suite, encore plus sombre que les précédents opus. L'héroïne y apparait parfois au plus bas. Elle a davantage conscience d'être manipulée, mais veut en même temps faire face à ses responsabilités, devenir le Geai Moqueur à 100%, attaquer de front le Capitole et stopper la dictature du président Snow. D'énormes responsabilités pèsent sur ses épaules...

Mais la résistance s'organise !

Le signe de rébellion est visible ici, tout comme la broche du Geai Moqueur. C'est l'un des principaux enjeux de cette suite pour Katniss : qu'elle le veuille ou non, elle est devenue le symbole de la résistance et elle va devoir assumer ce rôle pour entrainer un maximum d'habitants de Panem dans son combat.

Et proche de sa famille

On revoit Prim un peu plus tard, ainsi que la mère des deux jeunes filles. Katniss et ses proches sont des survivants, qui s'entraident au quotidien dans les couloirs tristes du District 13.

"Il n'y a plus de District 12 mais..."

On apprenait à la fin de L'embrasement le triste sort du District d'origine de l'héroïne. Suite directe de cet épisode, La Révolte se déroulera donc principalement au sein du District 13, qui est censé avoir été détruit mais qui sert de cachette aux rebelles.Le Président Snow a laissé un petit souvenir à Katniss dans sa maison du village des vainqueurs. Une seule image suffit à faire ressentir le malaise de l'héroïne...

Ou les petits nouveaux comme Cressida

Jouée par <strong>Natalie Dormer</strong>, cette combattante voit en Katniss la chef des rebelles. Encore peu vue pour l'instant, elle sera l'un des nouveaux personnages importants de cette suite.

Panem est en feu

Plusieurs images de destruction laissent entendre qu'il n'y a pas que le District 12 qui est visé par des attaques du Capitole. Même Katniss, qui a été témoin de nombreux décès violents, est choquée face à tant de malheur.

Mais il est devenu la marionnette du Capitole

Déception ultime pour Katniss et ses proches : la popularité de Peeta est utilisée par le Président Snow et ses équipes pour continuer à manipuler les habitants de Panem.

Le véritable combat commence

S'il n'y a plus de Hunger Games à proprement parler dans cet opus, Katniss est face au plus gros combat de sa vie. Elle va devoir retrouver ses forces, assumer son statut de Mockinjay et s'engager ouvertement contre le Capitole dans cette suite. La bande-annonce présente tout cela de la même manière que si elle se préparait pour un nouveau "jeu". On la voit s'entraîner, réconforter sa famille et partir pour l'affrontement.

Le Capitole est toujours aussi puissant

Dans ce montage, les Pacificateurs sont encore plus violents que dans le précédent volet de la saga. Ils ont désormais pour ordre d'attaquer, sans aucun scrupule, au moindre signe de rébellion.

Katniss peut compter sur ses alliés

Même si les relations entre Katniss et Haymitch (<strong>Woody Harrelson</strong>) ont toujours été houleuses, celui-ci essaye d'ouvrir les yeux de la jeune fille :<em> "Peeta est l'arme du Capitole, comme toi tu es la notre"</em>.

Et elle est lourdement armée

L'avantage de vivre caché dans des tunnels, c'est qu'on peut y entasser un vrai arsenal de guerre. Au moment de partir combattre le Capitole, les rebelles seront bien armés.

Elle peut surtout miser sur Gale

L'un des points forts de cette bande-annonce, c'est que Gale (<strong>Liam Hemsworth</strong>) y est ENFIN très présent. On l'a pour l'instant peu vu dans les films (moins que dans les livres, c'est certain), mais il va prendre sa revanche dans les deux parties de La Révolte.

Peeta est en vie !

La surprise est énorme pour Katniss, qui avait peur que Peeta soit mort lors de la "mission évasion" du dernier Hunger Games. Lorsque le visage de son ancien partenaire des Jeux de la Faim apparait à l'écran, elle est bouleversée et l'on entrevoit Gale en arrière-plan. Jaloux ? Inquiet ? Le triangle amoureux est toujours au coeur de l'intrigue.

Katniss retourne à l'entraînement

La vidéo est cependant entrecoupée de moments rayonnants, comme lorsque l'héroïne se retrouve un instant pleinement dans son élément en découvrant le nouvel arc et les flèches innovantes créées par Beetee (<strong>Jeffrey Wright</strong>). Ou celui où elle prend un bol d'air frais dans la forêt.

Mais au final, qui manipule qui ?

Katniss pose ses conditions avant de partir au combat (elle veut que ses alliés l'aident à libérer Peeta), mais deux plans du stratège Plutarch (<strong>Philip Seymour Hoffman</strong>) et de la présidente Coin (<strong>Julianne Moore</strong>), qui dirige le District 13, laissent entendre qu'ils prennent des décision en coulisse.

Un quotidien de plus en plus sombre

Effie (<strong>Elizabeth Banks</strong>), vêtue d'une combinaison grise et arborant pourtant un sourire triste, symbolise à elle seule le nouvel environnement du District 13. Il n'y a pas de place pour les costumes hauts en couleur ici. C'est l'antithèse du Capitole.

Le président Snow est toujours aussi glaçant

<em>"Mademoiselle Everdeen, ce sont les choses auxquelles nous tenons le plus qui nous détruisent"</em>. La menace lancée par le président Snow (<strong>Donald Sutherland</strong>) est immédiatement illustrée par une image de Peeta (<strong>Josh Hutcherson</strong>).

Katniss est une grande soeur toujours aussi protectrice

<em>"Je n'ai jamais rien voulu de tout ça</em>, dit Katniss au début de la vidéo. <em>Je n'ai jamais voulu participer aux jeux. Je voulais juste sauver ma soeur... et garder Peeta en vie."</em> En quelques mots, l'héroïne rappelle qu'elle n'a jamais cherché à entraîner tous ces combats. Elle ramène les enjeux à un niveau humain, intime.

Notamment Finnick

Finnick (<strong>Sam Claflin</strong>) est à peine entrevu ici mais les lecteurs de la trilogie de Suzanne Collins savent bien qu'il tient une place importante dans La Révolte. Les spectateurs en apprendront notamment plus sur son passé et son histoire d'amour belle et tragique avec Annie (<strong>Stef Dawson</strong>).

La nouvelle bande-annonce de La révolte Partie 1 vous a donné des frissons ? C'est normal : la tension est à son comble dans cet épisode où Katniss (Jennifer Lawrence) se retrouve pour la première fois dépourvue du soutien de Peeta (Josh Hutcherson). Perdue, la jeune fille va tout de même devoir assumer son statut de Geai Moqueur et combattre aux côtés des rebelles contre le Capitole. Et surtout contre le redoutable Président Snow (Donald Sutherland). Les Jeux de la Faim sont finis et le véritable affrontement commence pour l'héroïne, qui pourra compter sur les talents de chasseur de son ancien complice, Gale (Liam Hemsworth).Les principaux enjeux du troisième opus de la saga sont déjà visibles dans cette bande-annonce diablement efficace. Les voici résumés à travers 20 clichés marquants.La première partie de La Révolte sortira le 19 novembre. Elodie Bardinet (@Eb_prem)