Un flop ? On s'en rapproche en tout cas. Les 4 Fantastiques de Josh Trank a bien du mal à s'imposer au box-office américain et selon Variety, le film n'a pas fait les entrées que le studio espérait lors de sa première journée d'exploitation, ce vendredi. Selon les prévisions des analystes, le long-métrage ne devrait pas dépasser les 30 millions de dollars sur le week-end, alors que 20th Century FOX misait au moins sur 40 millions.
>>> Les 4 Fantastiques est un reboot "gâché", mais Josh Trank est-il le seul responsable ?
Le dernier film de super-héros majeur à faire moins de 35 millions de dollars entre le vendredi et le dimanche était The Green Hornet de Michel Gondry. FOX ayant lâché 120 millions de dollars pour Les 4 Fantastiques, le box-office final du film devrait rembourser le studio mais certainement pas atteindre la rentabilité d'un X-Men : Days of Future Past, par exemple. Il faut dire que le long-métrage a été littéralement assassiné par la critique internationale. Chez Première, nous avons une énorme impression de gâchis.
>>> Duel - Les 4 Fantastiques : 2015 vs 2005
Difficile de savoir si dans ces conditions une suite verra le jour, ou même le fameux crossover entre Les 4 Fantastiques et les X-Men évoqué depuis longtemps.
À lire également :
>>> Les Quatre Fantastiques (1994) : le "film qui n’aurait dû être vu par aucun être humain"
Commentaires