Le premier film des célèbres Youtubeurs est à voir dès maintenant !
Réactualisation du 24 novembre 2015 : Affiche de la comédie à l'appui, Golden Moustache rappelle sur Twitter que Les Dissociés sera mis en ligne aujourd'hui. A 18h exactement, précise un autre message.
Hé Twitter, c'est aujourd'hui que sort le film de @SuricateVideo, #LesDissociés ! pic.twitter.com/yWyfQHePwR
— Golden Moustache (@goldenmoustache) November 24, 2015
Actualité du 31 octobre 2015 : Les grosses comédies françaises n'ont qu'à bien se tenir car une nouvelle génération d'humoristes vient d'émerger sur le web. Et elle frappe fort ! Depuis quelques années les collectifs Studio Bagel mais aussi Golden Moustache (dont fait partie Suricate) ont séduit des milliers d'internautes par leur humour absurde, geek et potache jusqu'à se faire embaucher par des grandes chaînes nationales (Studio Bagel chez Canal+ par exemple). On ne les croise pas dans les salles obscures mais sur les réseaux sociaux ce sont des stars et leurs sketchs postés sur Youtube n'ont désormais plus grand chose d'amateur, dans l'écriture comme dans la réalisation. Plus encore, ces collectifs ramènent un vent de fraîcheur et de liberté franchement bienvenu dans l'humour Made in France.
Fort de son énorme succès en ligne, le collectif Suricate (Vincent Tirel, Julien Josselin et Raphaël Descraques) repousse encore plus loin les limites de l'humour viral alors qu'il s'apprête à diffuser sur le net son premier long-métrage humoristique : Les Dissociés. Ce nouveau méfait racontera les mésaventures de deux amis qui se sont fait échanger leurs corps pendant la nuit, pour le bien d'un complot visant à détruire le monde. Les Dissociés sera visible gratuitement sur Youtube à partir du 24 novembre prochain. Des avant-premières seront aussi proposées dans des cinémas à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Rennes. PureBreak, qui l'a vu avant tout le monde salue un film fauché mais "génial, entre son comique de répétition, ses références à la pop culture, ses guests (PV Nova, Thomas VDB...) et ses scènes délirantes." Selon le webzine, les Dissociés ne sera pas un sketch à rallonge mais bien une autoproduction ambitieuse faite avec trois bouts de ficelle : "C'est un peu comme partir en week-end à l'arrache. On a tout organisé mais un peu au dernier moment !", "Dès le départ, on s'est fixé de travailler avec 8 ou 9 personnes, et de tourner pas plus de 3 semaines pour qu'en septembre, ce soit fini" expliquent Vincent Tirel et Raphaël Descraques. Rappelons que le premier moyen-métrage de Suricate, le Fantôme de Merde, avait cartonné sur Youtube. Il affiche aujourd'hui plus de 6 millions de vues et raconte une histoire d'esprit à la fois touchante et drôle.
Commentaires