Robert de niro Zero day
Netflix

Un grand drama politique qui aura pour ambition de parler fake news et influence.

Un peu plus d'un an après la sortie de Killers of the Flower Moon, Robert de Niro est de retour, mais cette fois pour une série télé. Pour la première fois de sa carrière, la légende hollywoodienne va franchir le pas et porter une série.

Il s'agira de Zero Day, un drama politique dont on découvre les premières photos, qui font surtout étalage d'un casting impressionnant, allant d'Angela Bassett en U.S. President, jusqu'à Lizzy Caplan en jeune politicienne, Dan Stevens en journaliste influent, et aussi Jesse Plemons et Connie Britton.

Zero day
Netflix

La mini-série en six épisodes mettra Robert de Niro dans le rôle de l’ancien président américain George Mullen, qui "est chargé de retrouver les auteurs d’une cyberattaque dévastatrice qui a semé le chaos dans tout le pays et fait des milliers de morts. Alors que la désinformation se répand et que les ambitions personnelles des puissants de la technologie, de Wall Street et du gouvernement entrent en conflit, la quête inébranlable de Mullen pour la vérité le force à affronter ses propres sombres secrets..."

La série a pour ambition de parler fake news et influence dans la politique moderne. "Comment déceler la vérité dans un monde en crise qui semble déchiré par des forces qui échappent à notre contrôle ? Et à une époque où fleurissent subterfuges et théories du complot, dans quelle mesure ces forces sont-elles le résultat de nos propres actions, voire le fruit de notre propre imagination ?"

Zero Day sortira le 20 février prochain sur Netflix.