Le cachet de la star hollywoodienne pour jouer dans le dernier film de Luca Guadagnino a quoi surprendre.
C'était un événement.
Julia Roberts devant la caméra du réalisateur de Call me by your Name, Luca Guadagnino, aurait pu être l'un des événements de l'automne. Ca s’est finalement transformé en fiasco au box-office.
Le thriller psychologique After the Hunt, présenté à la Mostra de Venise 2025, n’aura rapporté que 6 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget estimé entre... 70 et 80 millions. Et malgré la présence d’Andrew Garfield, Ayo Edebiri ou Chloë Sevigny, le film a subi de plein fouet des critiques cinglantes, plombant ses performances.
Mais le crash financier semblait couru d'avance. Parce que selon Deadline, Julia Roberts aurait touché 20 millions de dollars pour incarner Alma Imhoff, professeure adulée de Yale, rattrapée par un scandale mêlant un élève brillant et un collègue proche. Un rôle taillé sur mesure pour l’actrice oscarisée. Un cachet énorme pour un drame intimiste de cet ordre, et qui paraissait, de toute façon, impossible à rentabiliser, en sachant que Luca Guadagnino n'a jamais fait plus de 100 millions au box-office mondial (son plus gros succès est Challengers, avec Zendaya, qui a fini à 96 millions). D'ailleurs, Queer, son précédent long métrage sorti en 2024, avait déjà connu un triste sort, limité à 7 millions de recettes, malgré la présence de Daniel Craig en tête d'affiche. Alors qui chez Amazon MGM Studios a signé un tel chèque en blanc à Julia Roberts ?







Commentaires