After the Hunt ne passera pas par les salles et sera à voir dans quelques heures sur la plateforme de streaming.
Cela devait être l'un des films événements de l'automne. Julia Roberts devant la caméra du réalisateur de Call me by your Name, Luca Guadagnino, dans un thriller psychologique s'amusant de l'air du temps : tous les ingrédients d'un film à Oscars étaient réunis.
Mais malgré sa présentation en avant-première à la Mostra de Venise 2025, After the Hunt a fait un flop. Flingué par la critique, le film a rapporté moins de 10 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget estimé entre... 70 et 80 millions (notamment en raison du cachet de Roberts).
Sorti au cinéma en octobre dernier aux Etats-Unis, After the Hunt ne sortira pas dans les salles obscures en France. Le studio MGM - propriété d'Amazon - va diffuser le film en streaming directement chez nous, pour les abonnés de sa plateforme Prime Video. Le réseau nous précise que la décision a été prise il y a plusieurs mois, avant même la sortie aux USA..
Rappelons que les derniers Luca Guadagnino étaient sortis au cinéma en France : Queer (sorti en février dernier) avait fait moins de 100 000 entrées, mais Challengers, en avril 2024, avait approché les 500 000 spectateurs.
After the Hunt raconte l’histoire "d’une professeure d’université (Julia Roberts) confrontée à un tournant personnel et professionnel lorsqu’une étudiante brillante (Ayo Edebiri) porte une accusation contre l’un de ses collègues (Andrew Garfield), tandis qu’un sombre secret de son propre passé menace d’être révélé. "
Le film sera disponible sur Prime Video dès le 20 novembre prochain.







Commentaires