Le film fait partie de la compétition du 76ème Festival de Cannes, qui commence demain.
En 2017, dans la foulée de L’autre côté de l’espoir, Ours d’argent à la Berlinale cette année-là, le finlandais Aki Kaurismäki avait annoncé mettre un terme à sa carrière, choisissant de ne pas terminer sa trilogie “des migrants” entamée avec Le Havre en 2011.
L’année dernière, le cinéaste avait pourtant fait volte-face en révélant travailler sur un nouveau film, Les Feuilles Mortes, s’inscrivant dans la continuité de sa trilogie du prolétariat, composée d’Ombres au paradis, Ariel et de La Fille aux Allumettes.
Ce nouveau long-métrage est désormais prêt, et sera projeté lors du 76ème Festival de Cannes, qui commence demain, avec une présentation en compétition officielle le lundi 22 mai à 16h45 au sein du Grand Théâtre Lumière.
“Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour. Leur chemin vers ce but louable est obscurci par l’alcoolisme de l’homme, la perte d’un numéro de téléphone, l’ignorance de leur nom et de leurs adresses réciproques. La vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur.” indique le synopsis, promettant un retour aux sources pour le réalisateur.
Le film sortira dans les salles françaises le 20 septembre prochain. Découvrez sa bande-annonce :
Commentaires