Pourrait-il succéder à Michael Keaton, Christian Bale, Ben Affleck ou encore Robert Pattinson ?
Le DCU s’est récemment achevé sur les notes aquatiques du dernier Aquaman, flop au box-office US. James Gunn est à présent charger de raviver la flamme avec un projet Superman : Legacy, qui fait languir les fans… Les membres du casting ont été annoncés, David Corenswet et Rachel Brosnahan dans le duo Superman et Lois Lane, ainsi que Nicholas Hoult dans le rôle de Lex Luthor. Néanmoins, aucun Bruce Wayne n’a été annoncé… Cette incarnation de Clark Kent croisera-t-elle celle de Robert Pattinson en Batman ? Ou le personnage sera-t-il une nouvelle fois casté pour bâtir ce nouveau DCU ?
Au milieu des spéculations, un nom jaillit de cette impatience collective : Alan Ritchson. L’acteur a déclaré au Podcast de BroBible que l’intérêt des fans était "un véritable honneur et privilège".
La carrière du comédien a fait un bond décisif grâce à son premier rôle dans la série Reacher, provoquant alors sa participation au prochain film de Guy Ritchie, The Ministry of Ungentlemanly Warfare auprès d’Henry Cavill, un ex-Superman.
"Le fait que les gens s’intéressent à moi pour le rôle de Batman est un véritable honneur et un privilège. C’est l’un des premiers personnages dont je suis tombé amoureux quand j’étais enfant. Je me souviens encore du gros et long pistolet qui sortait du pantalon du Joker alors qu’il allait abattre la Batplane", a déclaré l'acteur.
"Ces moments emblématiques ont vraiment résonné en moi en tant qu’enfant. En ce qui concerne la rumeur, tout ce que je peux faire, c’est rire", poursuit-il.
L’acteur a ensuite expliqué qu’il doute être le bon choix pour le rôle parce qu’il est peut-être "trop vieux." Et s'il s'agissait de jouer un Batman assez vieux pour être le père adoptif de Robin ? Alan Ritchson a corrigé le tir : "D’accord, alors, vous savez… J’adorerais. J’adorerais. C’est l’un des personnages les plus cool de tous les temps." Le premier chapitre de DC Universe, Gods and Monsters, devrait comprendre également un film solo de Batman. Intitulé The Brave and the Bold, le film produit par J.J. Abrams suivrait Batman et le Robin de Damian Wayne, mais tout cela reste pour l'instant à confirmer.
Les rôles d’Alan Ritchson l’ont cependant certainement préparé pour Batman ou un rôle super-héroïque de façon plus générale. L'acteur a une certaine expérience avec le monde des super-héros, ce qui pourrait s’avérer utile s’il devait être Batman. Il a par exemple joué un jeune Arthur Curry, alias Aquaman, dans la série Superman Smallville. Il a également joué dans la série DC Titans dans le rôle de Hawk, et a prêté sa voix à Raphael en 2014 Teenage Mutant Ninja Turtles.
Matthew Vaughn a un problème avec la méthode James Gunn et Peter Safran pour le casting de SupergirlIl faut dire que le rôle n'est pas à prendre à la légère, puisqu'il existe plus de 10 incarnations audiovisuelles du super-héros chauve-souris. Dans l'ordre chronologique :
- Lewis Wilson, Batman (1943) : Batman affronte, dans cette série de 15 épisodes, des adversaires japonais sur fond de guerre mondiale.
- Robert Lowery, La série Batman et Robin (1949) : Columbia Pictures relance, une série pour 15 épisodes additionnels. Cette fois encore, avec Robin (Dick Grayson), le fidèle acolyte de Batman. Le même costume, mais cette fois avec un acteur différent.
- Adam West, La série Batman (1966 – 1968) : Broadcasting Company produit, en 1966, une nouvelle série qui se focalise sur les aventures de Batman. La série devient célèbre pour son côté kitsch. Adam West parvient à se hisser au rang d'icône de la culture pop.
- Michael Keaton, Batman, Batman Returns (1989, 1992) : Sous l'impulsion de Warner Bros, Batman ne revient au cinéma qu'en 1989. Le film de Tim Burton et sa suite directe connaissent un réel succès et marque les esprits. Plus gothique et sombre, le monde de Batman se surpasse.
George Clooney (Batman et Robin), Christian Bale (la trilogie The Dark Knight), David Mazouz (La série Gotham), Ben Affleck (héros du Snyderverse) et dernièrement Robert Pattinson (The Batman) ont ensuite tous interprété ce même personnage, en proposant à chaque fois quelque chose de neuf.
Tournage imminent pour le nouveau Superman : première photo dans les coulisses
Commentaires