Avec Kenneth Branagh de retour derrière la caméra... et la moustache !
On ne peut pas dire que Mort sur le Nil, sorti en février dernier, a été un énorme succès au box-office. Avec quelques 105 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage adapté d'Agatha Christie a tout juste remboursé son budget de production. Mais le studio 20th Century révèle aujourd'hui qu'une suite est prévue.
Mort sur le Nil : plus réjouissant que l'Orient-Express [critique]Un 3e film autour du détective Hercule Poirot se prépare : "Nous avons la franchise Poirot, nous avons d'autres histoires de Christie possibles. J'adore ces films, j'adore Ken [Branagh]", confie d'abord Steve Asbell, président du studio, dans une interview au Hollywood Reporter. "Nous avons un troisième scénario écrit par Michael Green, qui est un changement de genre et de ton assez audacieux. L'histoire se déroule dans le Venise d'après-guerre et c'est une adaptation de l'un des romans les moins connus. Je pense donc que vous reverrez la moustache..."
Ce nouvel opus d'Hercule Poirot sera à nouveau réalisé et porté par Kenneth Branagh : "Oui. Ken est Poirot, mais Ken est aussi franchise..."
Aucune date pour le moment.
Commentaires