Jason Blum et Blumhouse vont reprendre la saga dans ce qui devrait être un remake du film original.
Il y a un quart de siècle, Le Projet Blair Witch révolutionnait le genre horrifique avec un long métrage en "found footage", qui allait devenir le deuxième film le plus rentable de l'histoire : 248 millions de dollars de recettes pour un budget de 60 000 $ !
Alors Hollywood est toujours en train d'essayer de relancer la saga. Après une première suite ratée Blair Witch 2 : Le Livre des ombres (en 2000) et un revival passé inaperçu, Blair Witch (en 2016), la franchise est en passe d'être réinventée pour une nouvelle ère. Lionsgate a annoncé que la société de production Blumhouse tentera de refaire le coup de l'original, dans le cadre d'un nouveau deal avec le studio, qui cherche à "réinventer" les « classiques de l’horreur » dont il a les licences. Autrement dit : faire des remakes de films d'horreur qui ont cartonné.
Adam Fogelson, président du Lionsgate Motion Picture Group, et Jason Blum, fondateur de Blumhouse, ont annoncé le nouveau film Blair Witch Project lors du CinemaCon de Las Vegas cette semaine : "On est ravi de pouvoir jouer dans ce bac à sable. Je suis un grand admirateur du Projet Blair Witch, qui a introduit l’idée du "found footage horror" auprès du grand public", a dit Jason Blum. "C'est devenu un véritable phénomène culturel. Je ne pense pas qu'il y aurait eu une Paranormal Activity s'il n'y avait pas eu au préalable Blair Witch. Donc c'est un projet un peu spécial pour moi et j'ai hâte de voir ce qu'on va en faire."
Car Jason Blum a fondé Blumhouse en 2009 pour Paranormal Activity, devenu le film le plus rentable de tous les temps avec un budget initial de 15 000 dollars, rapportant 193 millions au box-office mondial. Plus fort encore que Le Projet Blair Witch !
Commentaires