Mais le film d’animation DC déçoit pour son lancement.
Warner Bros. espérait mieux pour Krypto et les Super-Animaux. Alors que les prédictions le plaçait dans la fourchette des 25 à 30 millions de dollars, le film d’animation DC n’a engrangé que 23 millions de recette pour son premier week-end. Un démarrage timide, loin des récents scores des Minions 2 (107 millions) ou Buzz L’Eclair (51 millions). Surtout pour une production qui en a coûté 90.
Malgré ce lancement poussif, Krypto et sa bande passe devant Nope. Le film de Jordan Peele enregistre une chute de 58% et a rapporté 18 millions de dollars, portant son total à 80 millions après son second week-end d’exploitation. C’est nettement moins bien que Us, qui avait récolté 71 millions dès son ouverture. A voir comment le film sera accueilli à l’international, notamment en France où il sortira le 10 août.
Pendant ce temps, Thor : Love and Thunder complète le podium, avec 13 millions de billets verts dans l’escarcelle de Marvel Studios. Le film de Taika Waititi franchit la barre des 300 millions (662 millions à l’international). Les Minions 2 se positionne à la 4e place avec 10 millions supplémentaires, suivi par Top Gun : Maverick qui continue son incroyable parcours au box-office. Le film porté par Tom Cruise rapporte encore 8 millions en 10e semaine (!), contre 10 la semaine dernière, et 12 la précédente. Une longévité exceptionnelle de nos jours.
Enfin, on notera qu’outre Krypto et les Super-Animaux, une seule autre nouveauté intègre le top 10 : Vengeance, de et avec B.K. Novak (et aussi Boyd Holbrook, Issa Rae, Ashton Kutcher...). La semaine prochaine, Brad Pitt et son Bullet Train devraient bousculer tout ça...
Commentaires