Brad Pitt pilotera au Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne pour le réalisateur de Top Gun Maverick
Abaca

Supervisé par Lewis Hamilton, il sera seul sur la piste en marge de la course de Silverstone, en juillet prochain.

On sait depuis plusieurs mois déjà que Brad Pitt sera le héros d'un film sur la Formule 1 produit par Jerry Bruckeimer (Pirates des Caraïbes) et réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick). Il devrait incarner un ancien champion formant un jeune pilote prodige. Et selon The Race.com, site spécialisé dans les courses automobiles, il va lui-même piloter lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu pour le week-end du 8/9 juillet 2023.

Lewis Hamilton est consultant sur ce projet à gros budget d'Apple et il devrait particulièrement conseiller l'équipe lors du tournage de séquence d'action lors de ce week-end à Silverstone. "Pitt pilotera une F2 adaptée spécialement par l'équipe de Hamilton chez Mercedes pour ce film, précise l'article, avec une minuscule caméra 6K à bord." L'acteur devrait faire des tours de piste en solo, sans doute en marge des essais, et l'ambiance de la course le jour j devrait également être capturée par l'équipe de tournage : spectateurs dans les gradins, arrivée des pilotes en coulisses, préparation des voitures et suivi de la course au sein des écuries...

Brad Pitt pilotera au Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne pour le réalisateur de Top Gun Maverick
Abaca

Brad Pitt au Grand Prix d'Austin (octobre 2022) avec Markus Schafer et Toto Wolff, à la tête de la team Mercedes, et Tim Cook et Eddy Cue, de chez Apple.

 

Pour l'instant, le champion de F1 se concentre sur le scénario : "Je ne sais rien encore de ce qu'on fera ce jour-là sur la piste, je m'assure pour le moment que le script soit à la hauteur, a expliqué Hamilton à Miami cette semaine. C'est à ça que je consacre tout mon temps en ce moment. On aura un casting super et diversifié. Le but de Joe est qu'on soit plongé dans la réalité de ce sport autant que possible. Le mien, c'est de m'assurer que ce soit authentique, que vous tous, les fans de F1, puissiez voir ça de l'intérieur. Que vous puissiez y croire. Que vous observiez les choses d'une perspective différente qu'à la télévision. Je passe beaucoup de temps en ce moment à aider Joe et son équipe à écrire un bon scénario, c'est un processus incroyable. J'adore ça."

David Leitch : "Brad Pitt aurait pu être un grand action hero"