Les gardiens de la galaxie 3
Marvel

L'acteur raconte avoir auditionné pour tous les Marvel ou presque et avait fini par croire qu'il n'avait pas "le truc en plus" nécessaire...

Il aurait pu être Jack Sully sur Pandora. Ou le protecteur d'Asgard. Ou même le Capitaine Kirk dans l'Enterprise. Mais rien n'a marché comme prévu pour Chris Pratt. Invité du talk show de Jimmy Kimmel hier soir, l'acteur raconte avoir loupé tout un tas de rôles, chez Marvel ou autre, avant de devenir le Star Lord des Gardiens de la Galaxie.

"J'ai auditionné pour tous les films Marvel je crois", sourit l'acteur. "J'ai eu une aventure compliquée avec Marvel je dois dire... J'ai auditionné pour Thor... Enfin, même pas pour être Thor d'ailleurs ! Juste pour être l'un des acolytes. Et je n'ai pas été rappelé ! Habituellement, les gens du casting vous font un retour. Mais là, rien. Et je me souviens que le directeur de casting m'a dit : 'Wow. Tu as vraiment tenté quelque chose d'ambitieux... Ce qu'il faut entendre par : 'Hé mec, calme-toi tu veux ?"

Les gardiens de la galaxie vol 3
Marvel

Chris Pratt poursuit dans ses souvenirs d'acteur en galère et confie : "C'est arrivé au point où je ne voulais même plus auditionner pour Marvel. Je me disais que c'était idiot d'insister. J'avais fait mon deuil : je ne serai jamais dans un film Marvel et puis c'est tout."

L'acteur enchaîne avec beaucoup d'autodérision : "J'ai vraiment essayé toutes les auditions du Marvel Universe. Tout ce qui était proposé et qui demandait un type qui me correspondait, même de loin. J'ai auditionné d'une manière ou d'une autre. Soit je soumettais une cassette et ils disaient 'Non, nous n'avons pas besoin de vous voir', soit j'arrivais et je voyais les gens du casting et ils disaient : 'Non, nous n'aurons plus besoin de vous voir...'



Et Chris Pratt d'aller encore plus loin : "Ce n'était pas seulement les projets Marvel d'ailleurs ! J'ai loupé beaucoup de personnages héroïques dans divers films… Pas chez DC, mais pour Star Trek ou encore pour Avatar ! Tous ces rôle où il fallait le truc en plus. Et je me disais à chaque fois que je ne devais certainement pas avoir ce truc en plus qu'ils recherchaient..."

Des cartons de Jurassic World aux hits des Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt s'et bien rattrapé depuis.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira dans les cinémas le 3 mai prochain.